Drummondville aura un nouveau maire le 3 mai prochain

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Drummondville aura un nouveau maire le 3 mai prochain
(Photo : Deposit Photo)

POLITIQUE. Les citoyens seront appelés aux urnes le 3 mai prochain pour élire la nouvelle mairesse ou le nouveau maire de Drummondville.

Tel qu’énoncé par la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, le Service du greffe dispose de quatre mois pour organiser et tenir le scrutin municipal partiel à compter de la vacance du poste de maire.

La greffière, Me Mélanie Ouellet, a proposé la tenue du scrutin le dimanche 3 mai 2020. Les élus ont entériné cette décision lors de la séance du conseil municipal lundi soir.

Toujours selon la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, la période de dépôt des candidatures à la mairie doit s’ouvrir 45 jours avant le scrutin. Les candidats intéressés pourront déposer leur candidature entre le 20 mars et le 3 avril.

La campagne électorale officielle aura lieu du 3 avril au 3 mai. Jusqu’à présent, seul Alain Carrier a confirmé son intention de se présenter à la mairie.

Microsite
Un microsite web Élections Drummondville 2020 sera mis en ligne au cours du mois de février en vue de l’élection partielle. On y retrouvera des informations sur la campagne électorale, dont l’emplacement des bureaux de vote, les candidats à la mairie ainsi que les résultats. Les aspirants candidats à la mairie pourront également recueillir la documentation nécessaire sur la procédure de candidature.

Partager cet article