Le restaurant Pacini ouvre dès le mois de mai

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Le restaurant Pacini ouvre dès le mois de mai
Le restaurant Pacini ouvrira ses portes dans les murs de l’établissement hôtelier Best Western Universel de Drummondville. Sur la photo : les nouveaux franchisés Susan Hu et Jian Chen, accompagnés de la présidente des restaurants Pacini, Nathalie Lehoux. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

RESTAURATION. Les amateurs de pâtes alimentaires seront servis puisque le restaurant Pacini débarque officiellement à Drummondville à partir du mois de mai, et ce, à même l’hôtel Best Western Universel dans l’ancien restaurant La Verrière.

La franchise a été achetée par les copropriétaires de l’hôtel, soit Jian Chen et Susan Hu, pour un investissement approximatif de 1,5 million de dollars. Le restaurant sera composé d’une salle à manger, d’un bar, d’une terrasse, d’un comptoir pour les commandes à emporter, sans oublier le célèbre bar à pains. Un total de 270 places seront disponibles pour les clients.

Les Drummondvillois attendaient avec impatience cette nouvelle, constate la présidente des restaurants Pacini, Nathalie Lehoux. «Ça fait 18 ans que je travaille avec la chaîne Pacini. J’ai toujours entendu parler, pendant ces 18 années, d’un Pacini qui a déjà existé à Drummondville. À chaque fois que je côtoyais des gens d’ici, on me demandait quand le Pacini allait ouvrir à nouveau», raconte-t-elle.

La chaîne québécoise de restaurants est en plein développement par le biais du modèle hôtelier. «Le fait d’être avec un hôtel, ça permet d’attirer des gens de la ville versus habituellement un restaurant traditionnel, explique Mme Lehoux. Dans les restaurants, on a le côté lounge, ce qu’il fait que les clients de l’hôtel vont aussi trouver leur compte.» Jusqu’à présent, Pacini est associé à six hôtels à travers le Québec et trois dans l’Ouest canadien.

Une lasagne, un don

À l’achat d’une lasagne bolognaise, un dollar sera versé à la Fondation du Centre Normand-Léveillé. «La raison d’être de la fondation est d’appuyer le Centre Normand-Léveillé dans la réalisation de sa mission avec des personnes vivantes d’incapacité. Son rôle est essentiel afin d’assurer le maintien et le développement de services de qualité pour les personnes handicapées et leurs familles», soutient Sébastien Comeau, administrateur de la fondation.

Les fonds qui seront amassés iront directement à cette clientèle, entre autres par la Maison Normand-Léveillé. Cette alternative permettra à des personnes de 21 ans et plus, ayant une déficience intellectuelle ou un trouble dans le spectre de l’autisme, de vivre dans un endroit sécuritaire et adapté à leurs besoins.

Dès l’ouverture du restaurant Pacini, les clients de l’hôtel pourront bénéficier de forfaits incluant des repas dans le nouveau lieu.

Partager cet article