Lyne Bélanger à la présidence de la CSDC

Lyne Bélanger à la présidence de la CSDC
Lyne Bélanger. (Photo : gracieuseté)

CSDC. Lyne Bélanger a été nommée présidente de la Commission scolaire des Chênes (CSDC) au terme de la séance des commissaires tenue mardi soir. Stéphanie Lacoste occupera désormais le poste de vice-présidente.   

Rappelons que Jean-François Houle, qui était président de la CSDC depuis 2014, a démissionné de son poste en raison d’une «leucémie pas commode».

Lyne Bélanger a été à son tour orthopédagogue, enseignante en adaptation scolaire, conseillère pédagogique, directrice d’école, commissaire et vice-présidente avant d’occuper la présidence. «Toute ma carrière a été dans le domaine de l’enseignement. C’est un parcours que je n’avais pas prévu, c’est le destin qui a guidé mes choix de vie», a raconté Mme Bélanger devant les commissaires.

Projet de loi 40

Alors que le gouvernement François Legault s’apprête à abolir les commissions scolaires, Lyne Bélanger, dans un discours, a appuyé la pertinence de cette organisation.

«J’ai du respect pour le rôle que jouent les commissaires. Sommes-nous parfaits? J’en doute. Mais je sais que nous sommes tous préoccupés par les services offerts aux élèves. C’est une erreur que vous soyez si peu reconnus et que le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, désire abolir un pan de notre démocratie», a fait entendre Lyne Bélanger à propos du projet de loi 40.

Alors que son avenir ne tient qu’à un fil, la CSDC est dans l’ignorance quant à la date d’adoption du projet de loi 40.

Partager cet article