Le Club Optimiste de Saint-Charles près de cesser ses activités

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Le Club Optimiste de Saint-Charles près de cesser ses activités
Richard Lupien, Gilles Héroux, Germain Proulx (président), Louise Rainville (trésorière), André Berthiaume et Denis Dionne sont parmi les derniers membres actifs du Club Optimiste de Saint-Charles. (Photo : Gracieuseté)

PARTAGE. Avec une réserve de 40 000 $ en banque, le Club Optimiste de Saint-Charles de Drummond, dont la mission est l’aide à la jeunesse, cessera ses activités, après 40 ans d’existence, si personne ne veut assurer la relève.

Les administrateurs de l’organisme caritatif sont mis en face d’un choix déchirant : soit ils trouvent des gens intéressés à prendre la relève, soit ils mettent la clé dans la porte avec des fonds de 40 000 $ à distribuer.

«Notre effectif actuel d’une douzaine de membres actifs ne nous permet pas de poursuivre notre mission comme nous l’avons fait lorsque nous pouvions compter sur plus de 75 membres», déplore Denis Dionne, directeur du club.

«En 40 ans, ajoute-t-il, le Club Optimiste Saint-Charles de Drummond, grâce à la générosité des paroissiens, supporteurs, commanditaires et surtout de ses membres bénévoles, a réussi à amasser près d’un million de dollars, avec ses activités de levées de fonds. Tous les profits ont été redistribués dans la communauté, entre autres à l’école Bruyère (40 000 $), à la Maison des jeunes (55 000 $), à la Fête du quartier (30 000 $) et à l’Association de tennis (22 000 $). Sans oublier tous les jeunes qui ont reçu des dons, cadeaux, formations, appréciations dans des activités comme l’art oratoire, sécurité à bicyclette, Opti-Garde, Opti-Génies, Fête de Noël, Fête des majoritaires, camp familial, course de boîtes à savon et autres».

Le C.A. a déjà décidé de faire profiter la jeunesse du secteur Saint-Charles avec un don de 10 000 $ qui sera effectué prochainement à la Maison des jeunes.

«Il restera 40 000 $ dans notre fonds et il faudra distribuer cet argent. Ce montant pourrait être versé à la Maison des jeunes qui se cherche un local permanent», a laissé entendre Denis Dionne.

Partager cet article