Plus d’étudiants au campus universitaire

Plus d’étudiants au campus universitaire
Le campus universitaire de l’Université du Québec à Trois-Rivières basé à Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉDUCATION. Le campus universitaire de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) à Drummondville enregistre une augmentation de 7,76 % du nombre d’étudiants.

Précisément, 1028 étudiants poursuivent leurs études au campus situé sur le boulevard de l’Université, à Drummondville.

Globalement, l’UQTR profite d’une augmentation de sa population étudiante pour le présent trimestre hivernal. Au total, 13 458 étudiants fréquentent actuellement l’établissement basé en sol trifluvien, pour une progression de 2,3 % par rapport à l’hiver 2019.

L’UQTR enregistre une hausse marquée du nombre d’étudiants aux cycles supérieurs, avec une croissance de 12,86 % au deuxième cycle (2 256 étudiants) et de 13,03 % au troisième cycle (720 étudiants). Du côté du premier cycle, les inscriptions se maintiennent pratiquement au même niveau (- 0,36 %) que l’an dernier (10 482 étudiants).

Les données obtenues au lendemain de la date limite d’abandon de cours avec annulation des droits de scolarité indiquent également une fréquentation à la hausse pour tous les régimes d’études. L’UQTR connaît une majoration de 2,49 % chez les étudiants à temps complet (8 026), alors que les inscriptions à temps partiel (5 432) ont crû de 2,01 %.

Parmi les domaines d’études regroupant le plus grand nombre d’étudiants, mentionnons les sciences de l’administration, les sciences de la santé, les sciences humaines et les sciences de l’éducation.

Soulignons que le campus de l’UQTR à Drummondville tiendra une soirée d’admission le mercredi 5 février, de 17 h à 20 h.

Pour de plus amples renseignements au sujet de ces événements, il suffit de consulter le www.uqtr.ca/portesouvertes.

Partager cet article