Le Cégep de Drummondville ajoute une nouvelle technique à son offre

Le Cégep de Drummondville ajoute une nouvelle technique à son offre
Mario Carrier, directeur des études, Mathieu Bouchard et Martin Sirois, enseignants en technique administrative. (Photo : Erika Aubin)

ÉDUCATION. Le Cégep de Drummondville a annoncé mercredi la création d’un nouveau programme : Techniques de services financiers et d’assurances (TSFA). L’institution devient ainsi la première à offrir cette technique au Centre-du-Québec, en Estrie et en Mauricie.  

Une première cohorte fera son entrée en TSFA dès la prochaine année scolaire qui débutera à la fin août. Les critères d’admission sont les mêmes que ceux pour étudier dans l’une des techniques en administration.

«Le nombre de places est non contingenté. S’il y a 70 demandes, nous accueillerons 70 étudiants», laisse tomber Mario Carrier, directeur des études, fier que le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ait accordé une autorisation permanente pour que le cégep puisse offrir ce programme.

Les perspectives d’emploi sont «très favorables» — avec un taux de placement de 93,9 % —, et ce, dans une foule de domaines tels qu’agent d’assurance, conseiller en sécurité financière, courtier, expert en sinistres, etc.

«Notre vision au Cégep de Drummondville est d’être précurseur afin de répondre aux besoins du milieu. Cette technique, qui vient bonifier notre offre avec maintenant vingt programmes, s’adresse aux étudiants à l’aise avec les chiffres et le service à la clientèle», explique M. Carrier.

Une approche multidisciplinaire

Le programme donnera accès à des outils de gestion reconnus et performants ainsi qu’à des logiciels spécialisés dans le domaine. «Nous souhaitons également mettre sur pied un laboratoire multifonctionnel à la fine pointe de la technologie afin de recréer un véritable milieu de travail», fait savoir Mathieu Bouchard, coordonnateur des programmes de techniques administratives.

Pendant leur parcours, les étudiants feront trois stages en alternance études et travail ainsi qu’un stage final.

Des entreprises de la région, telles que Promutuel Assurance, la Banque Nationale de Drummondville et UV Assurance, se sont associées au Cégep de Drummondville en offrant des bourses de soutien à la réussite.

Les personnes intéressées par cette technique nouvellement offerte à Drummondville pourront rencontrer le personnel enseignant et visiter les installations lors de la journée portes ouvertes qui a lieu ce samedi, soit le 25 janvier prochain.

Le Cégep de Drummondville a présenté mercredi un nouveau programme: Techniques de services financiers et d’assurances.
Partager cet article