Houle et Malenfant finalistes pour la Performance de l’année

Houle et Malenfant finalistes pour la Performance de l’année
Hugo Houle. (Photo : gracieuseté)

CYCLISME. Deux cyclistes originaires de la région de Drummondville figurent parmi les 13 finalistes pour la meilleure performance de la dernière saison, une initiative mise en place par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

Hugo Houle a été sélectionné pour le concours Performance de l’année 2019 propulsée par l’Érable du Québec grâce à sa 27e place à l’épreuve du contre-la-montre individuel lors du championnat du monde de cyclisme sur route, le 25 septembre dernier, au Royaume-Uni.

Gaby Malenfant. (Photo gracieuseté)

Quant à Gaby Malenfant, il a terminé au 61e rang lors du championnat du monde de BMX qui se tenait à Heusden-Zolder, en Belgique, du 23 au 27 juillet dernier.

Le public est invité à voter afin de déterminer le récipiendaire de la meilleure performance de la dernière saison. Chaque vote donnera une chance de remporter un panier-cadeau de produits à l’érable d’une valeur de 50 $. «Pour participer, vous devez partager la photo de votre athlète dans l’album photos sur la page Facebook de la Fédération québécoise des sports cyclistes, et inscrire le mot-clic #PerformancErable2019», a expliqué Carl Vaillancourt, coordonnateur des communications de la FQSC.

Le vote du public vaut pour 50 points. L’athlète ayant reçu le plus grand nombre de votes prendra une sérieuse option pour le titre de la meilleure performance de l’année 2019. «Un comité d’experts indépendants sera chargé d’évaluer les performances selon une grille d’évaluation confectionnée à l’occasion de ce concours. À l’issue de la compilation des résultats, l’athlète ayant accumulé le plus grand nombre de points sera couronné.» (JH)

Partager cet article