Une exposition sur la sensualité féminine à la Galerie mp tresart

Une exposition sur la sensualité féminine à la Galerie mp tresart
Nancy Bastien aime représenter les courbes des femmes. (Photo : gracieuseté)

ART VISUEL. L’artiste Bastien présentera son exposition solo Bella l’urbaine à la Galerie mp tresart dès le 1er février. La sensualité, la séduction et la provocation sont trois mots qui résument la démarche de création de l’artiste.

Bastien exploite la femme sous toutes ses coutures. À l’aide de l’acrylique et du pastel, elle peint des femmes légèrement habillées et souvent vêtues d’une lingerie osée. Elle les baptise Bella. Dotées d’une chevelure longue, celles-ci sont sans visage, car Nancy Bastien s’intéresse plutôt au corps.

Elle aime mettre en lumière la courbe des fesses, des hanches et des seins. Pour elle, ces attributs représentent la liberté et la douceur. Ils symbolisent une force de caractère, l’engagement et la joie. L’artiste crée sur toile des atmosphères ou des scènes urbaines dans lesquelles Bella se trouve souvent en attente d’un rendez-vous galant. Elle souhaite, à travers ces femmes sexy, stimuler l’imaginaire du spectateur en lui proposant le rêve et le fantasme.

Le vernissage de l’exposition Bella l’urbaine aura lieu le samedi 8 février de 14 h à 17 h en même temps que celui du collectif Il était une fois… qui met en lumière le travail d’une vingtaine d’artistes du Canada, de l’Europe et de la Russie. (EA)

Bella l’urbaine, une exposition de Nancy Bastien.

 

Partager cet article