Alzheimer : un nouveau local pour les proches aidants

Alzheimer : un nouveau local pour les proches aidants
(Photo : Photo Deposit)

COMMUNAUTÉ. La Société Alzheimer Centre-du-Québec a inauguré mardi matin son nouveau point de service au 140, rue Loring à Drummondville.

Le conseil d’administration de la Société Alzheimer a pris cette décision en raison de la croissance des besoins de soutien vécus par les proches des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, qui habitent sur le territoire des cinq MRC du Centre-du-Québec.

De surcroît, en septembre dernier, l’organisme a ajouté une conseillère aux points de services de Victoriaville et de Drummondville. Ainsi, Audrey Brochu s’est jointe à Mélissa Lampron à Victoriaville tandis que Johanne Laprade fait désormais équipe avec Isabelle Laplante, à Drummondville.

L’espace dont dispose la Société Alzheimer à la résidence Maison Myosotis, qu’elle gère dans le secteur Saint-Charles de Drummondville, était insuffisant pour accueillir adéquatement les les proches aidants de même que le personnel en place.

«Les besoins des proches pour de l’information et du soutien sont en forte hausse. Cela explique nos récentes décisions d’embauche de conseillères et d’ouverture de ce point de services à Drummondville. Notre ambition est d’augmenter progressivement à plus de 2000 le nombre annuel de proches bénéficiant de rencontres individuelles ou familiales, d’écoute téléphonique, de groupes d’entraide ou de café-rencontres offerts par nos conseillères», a fait savoir Jean-Denis Allaire, président du conseil d’administration de la Société.

Précisons qu’on estime à plus de 4000 le nombre de personnes vivant présentement avec un diagnostic d’Alzheimer au Centre-du-Québec. D’ici dix ans, ce seront plus de 6000 personnes qui en seront affectées. (LT)

 

Partager cet article