L’OSD remporte un prix OPUS

L’OSD remporte un prix OPUS
(Photo : Archives, gracieuseté)

RECONNAISSANCE. Le concert « Prince et Tsar », qui a été présenté le 18 avril 2019 par l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD), a remporté le prix «Concert de l’année – Régions» lors de la 23e édition des prix OPUS du Conseil québécois de la musique.

Lors de ce concert, l’orchestre s’est notamment attaqué à la cantate «Alexandre Nevski» de Prokofiev. Cette œuvre nécessitait la participation de deux chœurs (Bella Voce de Drummondville, et les Bishop’s University Singers de Sherbrooke), de la mezzo-soprano Stéphanie Pothier et du plus important effectif orchestral de l’histoire de l’OSD.

Pour compléter ce programme, l’orchestre présentait «Vers les astres», une œuvre d’Éric Champagne – lui-même lauréat à titre de compositeur de l’année du même concours – et «Coq d’or : suite» de Rimski-Korsakov.

«Je ne peux que féliciter tous les acteurs de cette belle réalisation, nos musiciens, les choristes et notre soliste Stéphanie Pothier, sous la direction inspirée de Julien Proulx, notre directeur artistique. Tout un accomplissement qui aura un effet stimulant pour toute notre organisation et qui démontre l’importance de réaliser des projets de cette envergure pour notre orchestre», a indiqué Diane Pepin, directrice générale de l’OSD.

Partager cet article