HOCKEY. Pour une deuxième année consécutive, l’équipe midget AA des Voltigeurs est passée bien près de rafler les grands honneurs lors du 48e Tournoi provincial de hockey midget d’Alma au cours des derniers jours.
En finale, dimanche, au centre sportif Mario-Tremblay, la formation drummondvilloise s’est avouée vaincue 4-1 devant les Lynx du pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma. Cette équipe évolue dans le circuit juvénile du Réseau du sport étudiant du Québec.
«C’est décevant et frustrant pour notre équipe de perdre un tournoi que nous aurions fort probablement gagné en affrontant des équipes AA jusqu’à la fin. Il ne faut pas oublier que l’équipe d’Alma est sur la glace chaque jour. Plusieurs de leurs joueurs jouent ensemble depuis la catégorie cadette», a déploré l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Luc Camirand.
«Nous avons quand même donné une très bonne opposition à Alma. On tirait de l’arrière 2-1 avec moins de six minutes en troisième période et leur dernier but a été marqué dans un filet désert.»
En demi-finale, plus tôt dans la journée, les Voltigeurs avaient signé un gain de 2-0 sur les Grands ducs de Richelieu. Plus tôt dans le tournoi, l’équipe avait battu Mirabel 3-0, Trois-Rivières 3-2 et Lotbinière 1-0. Elle avait également livré un verdict nul de 2-2 aux Sélects de la Rive-Sud.
«C’est toute une performance défensive de notre équipe. Nos gardiens ont été solides tout au long du tournoi. En cinq parties contre les équipes de calibre midget AA, nous avons marqué 11 buts et n’en avons alloué que quatre», a souligné Luc Camirand.
La coupe Dodge, l’objectif ultime
Une semaine plus tôt, les Voltigeurs avaient subi une défaite crève-cœur en fusillade lors de la demi-finale du Tournoi international de hockey midget de Drummondville. «Dans les 11 derniers matchs, nous avons obtenu sept blanchissages en tournois. C’est tout à fait remarquable.»
Champions en titre de la coupe Dodge, les Voltigeurs sont désormais classés en première position dans leur catégorie au Québec devant les Sélects de la Rive-Sud. En incluant les tournois, les Drummondvillois montrent une fiche de 17 victoires, 8 défaites et 3 verdicts nuls.
«L’équipe continue de progresser. Après un quart de finale à Sorel et une demi-finale à Drummondville, voilà que nous sortons d’Alma comme finalistes. C’est quand même très respectable. Tout cela nous permet de mettre de l’expérience dans nos bagages pour atteindre l’objectif ultime, soit de gagner le dernier match de notre saison», a conclu coach Camirand.