Guignolée : plus d’argent, mais moins de denrées recueillies

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Par Lise Tremblay
Guignolée : plus d’argent, mais moins de denrées recueillies
(Photo : Archives, L'Express)

COMMUNAUTÉ. Grâce à la générosité de la population lors de la Guignolée du Comptoir alimentaire Drummond, plus de 1400 foyers de la MRC de Drummond ont bénéficié d’un panier de Noël durant la période des Fêtes.

C’est lundi matin que les résultats la Guignolée et de la campagne des paniers de Noël ont été dévoilés par les porte-paroles de la Guignolée et les dirigeantes du Comptoir alimentaire Drummond.

Les porte-paroles, Lucie Fréchette (Leclerc Assurances et Services Financiers) ainsi que Alain Guilbeault (Pavage Drummond) ont annoncé que  171 004 lb de denrées et près de 243 000 $ ont été amassés au profit de la Guignolée sur des objectifs de 200 000 lb et de 240 000 $.

Il s’agit d’une augmentation de 5000 $ en ce qui a trait aux dons monétaires et d’une diminution de 15 % en denrées attribuable à la journée du porte-à-porte.

La nouvelle Trousse de la Guignolée qui n’a pu être acheminée à temps a eu un impact direct sur les dons recueillis le jour de la collecte. Néanmoins, la population a répondu positivement à cet appel à la bonté puisque 85 762 lb ont été amassées lors de cette journée.

Marie-Noël Boisvert et Nathalie Belletête, respectivement présidente du conseil d’administration et directrice de l’organisme, sont reconnaissantes des dons reçus et invitent les personnes qui n’ont pu donner à la Guignolée à apporter directement leurs dons à l’organisme qui les recueille tout au long de l’année pour répondre aux demandes d’aide alimentaire.

Rappelons que la Guignolée est un événement essentiel à la confection des paniers de Noël et à l’aide alimentaire à l’année. Puisque les besoins sont quotidiens, cet événement d’envergure permet au Comptoir alimentaire Drummond d’accumuler une réserve de denrées non périssables afin d’assurer le service d’aide alimentaire annuel. Au cours de l’année, plus de 1 500 ménages sont desservis par les services du Comptoir et plus de 12 000 dépannages alimentaires y sont distribués. À travers sa mission, l’organisme contribue à la réussite scolaire de centaines d’enfants.

Noël des enfants

Sous l’égide de La Guignolée des Médias, la 14e édition a fracassé l’objectif de 27 000 $ préalablement fixé. Organisée conjointement par le Comptoir alimentaire Drummond et la Fondation de la Tablée populaire, cette journée de sollicitation aux automobiles a permis d’amasser la somme de 31 582 $ qui est partagée à parts égales entre les deux organismes.

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