PLQ : Alexandre Cusson lancera sa campagne le 26 janvier

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
PLQ : Alexandre Cusson lancera sa campagne le 26 janvier
Alexandre Cusson. (Photo : Archives - Ghyslain Bergeron)

POLITIQUE. Dans exactement une semaine, le maire de Drummondville et aspirant candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ), Alexandre Cusson, lancera officiellement sa campagne.

Le lancement aura lieu le 26 janvier, à 10h30, à l’Aquarium du Québec. Après six ans à la mairie, Alexandre Cusson dirigera sa dernière séance du conseil municipal lundi soir. Ce n’est toutefois que le 31 janvier qu’il quittera son siège de maire.

Le conseiller municipal du district 8 et maire adjoint, Yves Grondin, occupera le poste de maire par intérim d’ici à ce que les citoyens soient appelés aux urnes. Tel que prévu par la loi, l’élection partielle aura lieu au plus tard quatre mois après le départ du maire Alexandre Cusson, soit d’ici ce printemps.

Le mandat de la personne qui sera élue à la tête de la mairie de Drummondville lui sera confié jusqu’aux élections générales municipales du 7 novembre 2021. Jusqu’à présent, seul Alain Carrier a confirmé qu’il se lançait dans la course à la mairie.

Récemment, le conseiller municipal du district 5, John Husk, a fait savoir qu’il ne se porterait pas candidat à l’élection partielle. D’autres sont toujours en réflexion.

Événement reporté
Compte tenu du départ d’Alexandre Cusson, il a été décidé de reporter le traditionnel Souper du maire, qui a lieu habituellement en février. La nouvelle mairesse ou le nouveau maire aura ainsi le mandat d’exposer les réalisations récentes et les dossiers prioritaires à venir à la Ville de Drummondville le 10 novembre prochain.

Chaque année, cet événement réunit des centaines de personnes issues de la communauté d’affaires. Les citoyens peuvent également suivre la soirée via NousTV.

Partager cet article