Il percute un véhicule lourd après avoir fui les policiers

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Il percute un véhicule lourd après avoir fui les policiers
. (Photo : Archives)

POLICE. La nuit dernière, un homme de 47 ans a embouti le derrière d’un fardier, qui était stationné dans une halte située sur l’autoroute 55, après avoir fui les policiers qui étaient à sa recherche pour vérifier son état.

Selon Ingrid Asselin de la Sûreté du Québec, un premier appel a été logé pour signaler un véhicule qui circulait de façon erratique sur le boulevard Saint-Joseph.

Après avoir heurté un premier véhicule, le conducteur de la voiture suspecte s’est arrêté sur le viaduc de l’autoroute 55, au-dessus de l’autoroute 20. Il a ensuite poursuivi sa route vers le sud quand il a aperçu les policiers qui s’approchaient. Sans engager une poursuite, la voiture a roulé moins d’un kilomètre avant de percuter l’arrière d’un poids lourd qui était stationné dans une halte.

Sous la force de l’impact, les coussins gonflables ont été déployés. Les pompiers ont été demandés sur place afin de sécuriser les lieux.

L’homme originaire de Drummondville a été transporté au centre hospitalier Sainte-Croix pour y soigner des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

L’homme a été arrêté et comparaîtra plus tard pour avoir conduit avec les facultés affaiblies et avoir fui les policiers. Un dossier de conduite dangereuse pourrait s’ajouter ultérieurement.

Partager cet article