Les citoyens invités à se prononcer sur l’offre en habitation

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Les citoyens invités à se prononcer sur l’offre en habitation
(Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Les citoyens pourront donner leur opinion sur l’offre en habitation sur le territoire de Drummondville. La troisième tribune publique organisée par la Ville vient de s’ajouter à l’agenda. 

Les participants pourront notamment échanger sur la qualité de l’offre de logement avec les élus et les membres de l’administration municipale. Ils pourront également faire part de leurs idées ou suggestions.

«La tribune publique ne vise pas à régler des enjeux plus personnels, mais à guider les élus et l’administration municipale dans leurs décisions en lien avec la planification stratégique. Elle met la table à des discussions éclairantes et constructives pour notre avenir collectif», indique Yves Grondin, conseiller municipal du district 8 et président du Comité de valorisation des quartiers et de la participation citoyenne.

Pour la deuxième thématique de la soirée, la population est invitée à voter parmi celles proposées sur le site web de la Ville, soit les loisirs et la culture, d’ici le 31 janvier. Une période de 40 minutes est allouée à chacun des sujets.

La tribune publique se tiendra le 13 février à 19h au Centre communautaire Sintra-Saint-Charles, sur la rue Monfette. Un service de garde sur place accueille les enfants des parents qui souhaitent participer.

Depuis la première tribune publique tenue en mai 2019, quatre thématiques ont abordé, soit l’environnement, les infrastructures, le centre-ville et la qualité de vie.

Partager cet article