Le niveau de la rivière Saint-François continue de baisser

inondation, rivière, st-françois, drummondville, drummond
Le niveau de la rivière Saint-François continue de baisser
(Photo : Ghyslain Bergeron, archives)

DRUMMONDVILLE. Le niveau de la rivière Saint-François à Drummondville a continué à baisser au cours de la nuit pour atteindre un débit de 533 m3/s au barrage de la Chute Hemmings ce matin.

Cette évolution favorable, associée aux prévisions météorologiques des prochaines heures, entraîne le retour à la phase de « Veille » du Plan particulier d’intervention – inondations de l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD).

Secteur Saint-Nicéphore

Dans le secteur Saint-Nicéphore, de l’eau est encore présente sur les terrains des résidences du chemin de la Longue Pointe et à quelques endroits sur le chemin, notamment près du ponceau de «Turtle Creek». Cela étant, la situation s’est améliorée pour ce secteur. La recommandation aux occupants du secteur d’évacuer leur résidence est donc levée.

La Ville précise que le Service des travaux publics travaille actuellement pour déneiger et déglacer le chemin de la Longue Pointe, entre le boulevard Allard et la rue du Colvert. Ce dernier demeure inaccessible le temps de cet entretien. La réouverture se fera selon l’état de la chaussée et la présence ou non d’eau. Il est rappelé que le secteur reste accessible par la route Lachapelle, à L’Avenir.

Secteur Saint-Charles

Le niveau de la rivière dans le secteur des rues Desrochers et Reid, dans le secteur Saint-Charles, a baissé considérablement. Les résidences situées dans cette zone ne courent plus de risque d’inondation.

L’OMSCD précise qu’en phase de « Veille » une surveillance périodique est effectuée par les professionnels du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville. (LT)

Partager cet article