Une médaille d’or pour Andy Bourgeois

Une médaille d’or pour Andy Bourgeois
Andy Bourgeois. (Photo : gracieuseté)

TENNIS DE TABLE. Les jeunes joueurs du club de tennis de table Intersport de Drummondville continuent de briller sur la scène québécoise.

Lors d’un tournoi réunissant les 12 meilleurs espoirs québécois chez les 13 ans et moins à l’école Antoine-de-Saint-Exupéry de Montréal, Andy Bourgeois a décroché la médaille d’or. Classé quatrième au moment d’entamer la compétition, le membre du programme sport-études de l’école secondaire Marie-Rivier a défait les deux premières têtes de série pour ainsi succéder à Simon Bazin, vainqueur du top 12 chez les moins de 12 ans.

Fort de ce résultat, Andy Bourgeois espère se qualifier au sein de l’équipe du Québec en vue des Jeux du Canada et du championnat canadien.

Pierre-Anthony Gauthier et Gabriel Angers. (Photo gracieuseté)

Lors de la troisième étape du circuit québécois disputée durant le même week-end, Charles-Étienne Gauthier s’est hissé sur la troisième marche du podium dans la catégorie 400-800 points. Collins Raymond a atteint l’étape des quarts de finale dans cette même catégorie.

En équipe, le duo composé d’Ariane Lutz et Alice Provencher a terminé la compétition en quatrième position dans le tableau B. Samuel Nadeau s’est quant à lui classé troisième chez les 13 ans et moins. La jeune Naomie Hamelin est grimpée sur la deuxième marche du podium chez les moins de 9 ans.

Enfin, Pierre-Anthony Gauthier a terminé deuxième dans la catégorie 1500 points et plus en plus de remporter le tableau A par division ainsi qu’en équipe avec Gabriel Angers. Ce dernier a également atteint les quarts de finale par division dans le groupe A. (JH)

Partager cet article