Un bon début de saison pour Jean Laforce

Jean-Claude Bonneau
Un bon début de saison pour Jean Laforce
Jean Laforce. (Photo : gracieuseté)

GOLF. Le Drummondvillois Jean Laforce a amorcé sa saison 2020 sur le circuit de golf sénior européen, en participant à la 8e édition du Algarvian International qui s’est déroulée du 7 au 11 janvier à Algarve au Portugal.

Cette compétition de 54 trous, qui réunissait plus de 140 golfeurs séniors de l’Europe et de l’Amérique, s’est déroulée sur deux terrains, soit le Pinheros Altos et le Quinta do Lago Laranjal.

Même s’il a été inactif depuis le début d’octobre dernier en raison d’une blessure à l’épaule, Laforce a fort bien fait, en terminant au 6e rang, se permettant même de dominer la compétition après la première ronde.

Au final, Laforce, qui porte les couleurs de l’entreprise Canimex sur le circuit sénior, y est allé d’un pointage cumulatif de 213, à la suite de rondes de 66, 74 et 73, accusant un retard de six coups sur les codétenteurs du premier rang, soit Phil Price et Gary Wolstenholme qui ont terminé à 207.

Très satisfait

À l’issue de la compétition, Laforce s’est dit très satisfait de sa performance.

«Une sixième position après trois mois d’inactivité, c’est tout de même très respectable. Ma dernière ronde aurait pu être meilleure car j’ai raté quatre roulés de moins de cinq pieds sur les cinq derniers trous. Mais ce qui est important, c’est que mon épaule droite a tenu le coup et je serai prêt pour les prochaines qualifications qui débutent le 23 janvier», a laissé entendre Laforce.

En attendant, le Drummondvillois participera à un pro-am qui s’échelonnera sur quatre jours, ce qui lui permettra d’effectuer quelques correctifs avant d’entamer les qualifications pour la prochaine compétition du circuit européen sénior.

Partager cet article