Une équipe tissée serrée

Une équipe tissée serrée
Le 22 décembre dernier, les Voltigeurs ont remporté la finale du Challenge de hockey Kia de Magog grâce à un gain de 3-2 sur les Tigres de Victoriaville. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Au moins une équipe locale participera à la finale du 56e Tournoi international de hockey midget de Drummondville dans la catégorie B, ce dimanche, à l’Olympia Yvan-Cournoyer.

Championne de deux tournois disputés plus tôt cette saison, l’équipe numéro 2 des Voltigeurs s’est qualifiée pour la finale de la compétition drummondvilloise plus tôt cette semaine. Pour ce faire, la formation dirigée par l’entraîneur-chef Marc-André Boisclair a dû jouer sept matchs en l’espace de seulement quatre jours. Malgré ce calendrier éreintant, l’équipe est demeurée invaincue, signant six victoires et soutirant un verdict nul à ses adversaires.

Selon Marc-André Boisclair, le concept d’équipe constitue la principale force de ses Voltigeurs.

L’équipe drummondvilloise a également été couronnée championne à Saint-Jean-Port-Joli. (Photo gracieuseté)

«On forme une équipe très soudée, a-t-il expliqué. En allant jouer un tournoi à l’extérieur en début de saison, la chimie s’est créée très rapidement entre nos joueurs. Certains d’entre eux évoluent ensemble depuis quelques années. L’esprit d’équipe est très bon, tant dans la chambre que sur la glace.»

«Notre force, c’est qu’on joue en équipe, a-t-il poursuivi. Peu importe leur talent, nos joueurs ont du caractère et ils sont tous très travaillants. Chacun donne tout ce qu’il a dans le ventre. Chacun contribue à sa façon sur la glace.»

Marc-André Boisclair est épaulé dans ses fonctions par ses adjoints Martin Brunelle et François Bellavance. Yanick Dionne agit comme gérant de l’équipe.

«Les coachs, on a beaucoup de fun ensemble. Cet esprit se répercute aussi sur nos joueurs. Les gars ont du plaisir à jouer au hockey ensemble», a laissé entendre l’entraîneur-chef.

Plus tôt cette saison, les Voltigeurs ont remporté la médaille d’or lors de tournois disputés à Saint-Jean-Port-Joli et à Magog.

«En dix ans de coaching, je n’ai jamais vu une équipe connaître autant de succès. Ce sont des souvenirs dont nos joueurs vont se rappeler quand ils seront plus vieux. Moi-même, je me souviens de mes belles années au hockey et au baseball mineur», a affirmé Marc-André Boisclair en terminant.

La finale de la catégorie midget B aura lieu dimanche, à compter de 12 h 45, sur la glace de dimension olympique de l’Olympia Yvan-Cournoyer. L’adversaire des Voltigeurs numéros 2 sera déterminé samedi.

À lire également : 

Une équipe inuite au Tournoi midget

Les Voltigeurs rebondissent

Débuts perdants pour les hôtes du Tournoi midget

Partager cet article