Mairie de Drummondville : John Husk ne sera pas candidat

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Mairie de Drummondville : John Husk ne sera pas candidat
John Husk. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉLECTIONS. Le conseiller municipal du district 5, John Husk, ne briguera pas la mairie de Drummondville à l’élection partielle. L’élu a amorcé une réflexion en décembre dernier à la suite de l’annonce du départ d’Alexandre Cusson, qui a décidé de se lancer dans la course à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ).

«Ce fut une décision difficile, mais après y avoir bien réfléchi, j’ai décidé que ce n’était pas le bon moment pour moi. C’est d’abord pour des raisons familiales, mais aussi parce que je poursuis actuellement des études à temps partiel à la maîtrise que je souhaite faire avancer. De plus, il y a plusieurs dossiers dont je suis responsable à la Ville comme conseiller que je souhaite compléter», a indiqué le conseiller municipal du district 5.

[MAIRIE] Je vous informe qu'après mûre réflexion, j'ai décidé de ne pas me présenter à l'élection partielle à venir au…

Posted by John Husk, conseiller municipal on Thursday, January 9, 2020

John Husk n’a toutefois pas exclu la possibilité de se présenter à la mairie lors de l’élection générale de novembre 2021. «J’ai à cœur le bien-être des citoyens et la prospérité de notre collectivité. Après dix ans à la Ville, j’estime humblement avoir la vision, l’expérience et les compétences nécessaires donc c’est certain que je demeure intéressé.»

Il entend poursuivre son rôle au sein du conseil municipal, notamment concernant le développement durable, peu importe qui sera élu à l’élection partielle ce printemps. «Aujourd’hui, il est impératif d’intégrer les préoccupations sociales, économiques et environnementales dans les orientations de la Ville et le développement de notre collectivité. Toutes ces préoccupations sont interreliées et il ne peut pas y avoir de développement viable sans balancer ces considérations», a-t-il fait savoir.

Jusqu’à présent, seul Alain Carrier a officiellement confirmé son intention de briguer la mairie de Drummondville. Rappelons qu’Alexandre Cusson a annoncé qu’il quitterait son poste le 31 janvier.

Partager cet article