Emmanuelle LeBlond se joint à L’Express

Emmanuelle LeBlond se joint à L’Express
Emmanuelle LeBlond. (Photo : Ghyslain Bergeron)

JOURNALISME. La salle de rédaction du journal L’Express a accueilli le 8 janvier dernier une nouvelle journaliste, Emmanuelle LeBlond, qui agira à titre de stagiaire jusqu’au mois d’avril.

Originaire de la Mauricie, Mme LeBlond complète actuellement un baccalauréat en communication (profil journalisme) à l’Université du Québec à Montréal.

Ainsi, elle sera en poste du mercredi au vendredi. Elle travaillera de concert avec les journalistes de la salle de nouvelles sur différents sujets d’actualités.

Au cours des derniers mois, la jeune professionnelle de l’information a eu la chance d’approfondir ses connaissances du métier en effectuant des stages au Nouvelliste (2019) de même qu’à L’Hebdo Journal (2018), deux publications éditées à Trois-Rivières.

Elle compte aussi un livre à son actif. De fait, en 2016, Emmanuelle LeBlond a publié La destinée de Leïla : La Tamissiconda, un roman fantastique dédié à un jeune public, sous les éditions Vivat.

Passionnée et curieuse de nature, Mme LeBlond se distingue par sa rigueur et sa grande autonomie.

La salle de nouvelles de L’Express Drummondville compte actuellement huit journalistes, soit Jean-Pierre Boisvert, Jonathan Habashi, Cynthia Giguère-Martel, Ghyslain Bergeron, Erika Aubin, Marilyne Demers, Michaël Deetjens ainsi que Lise Tremblay, directrice de l’information.

Partager cet article