Tournoi midget : les Voltigeurs rebondissent

Tournoi midget : les Voltigeurs rebondissent
Hôtes de la compétition dans la classe AA, les Voltigeurs ont signé une première victoire au Tournoi de hockey midget de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Après avoir échappé leur match d’ouverture, les deux principales équipes hôtesses du 56e Tournoi international de hockey midget de Drummondville ont rebondi à leur deuxième sortie.

Dans la classe AA, les Voltigeurs ont blanchi les Condors de la Mauricie 4-0, mardi soir, sur la glace olympique de l’Olympia Yvan-Cournoyer. La troupe de l’entraîneur-chef Luc Camirand s’est vite emparée d’une avance de trois buts dès l’engagement initial.

«C’est une bonne performance de chacun de nos joueurs. C’est une partie où nous avons décidé de respecter le plan de match. Notre gardien a aussi offert une bonne performance. Il a fait les arrêts importants. Je suis très satisfait de l’effort de mes joueurs», a lancé le pilote de la formation drummondvilloise.

Le gardien Marc-Antoine Marois a décroché le jeu blanc. Anthony Larose, Enrick Forcier, Sébastien St-Onge et Tommy Normand ont déjoué le gardien Tyson Beaudoin.

«Il faut garder le focus sur l’effort collectif, car c’est notre force. Ça va prendre ça si on veut se rendre jusqu’au bout», a affirmé Luc Camirand, qui avait vu son équipe s’incliner 4-2 face aux Sélects de la Rive-Sud à sa première sortie.

Aspirant à la médaille d’or, les Voltigeurs entameront la ronde éliminatoire samedi, à midi, contre un adversaire qui reste à déterminer. «Une chose est sûre, c’est que nous serons prêts pour ce match», a dit Luc Camirand.

Classe BB

Dans la classe BB, les Voltigeurs ont signé un gain de 7-5 sur les Amiraux de Bécancour, lundi soir, à l’Olympia Yvan-Cournoyer. En cours de route, les protégés de l’entraîneur-chef David Lizotte ont comblé des déficits de 3-0 et de 4-2.

David Lizotte. (Photo :  Ghyslain Bergeron)

Xavier Blanchette (2), Jordan Bouchard, Fabrice Lemaire, Joey Bouchard, Thomas Frost et Ludovic Morissette ont marqué les buts des vainqueurs, qui s’étaient avoués vaincus 2-1 devant les Forts de Chambly en lever de rideau. Dylan Lassonde et Alex Fortin se sont partagé le travail devant le filet.

Faisant partie des meilleures équipes au Québec dans leur catégorie, les Voltigeurs disputeront un match éliminatoire vendredi soir, à compter de 17 h.

Les finales du Tournoi de hockey midget de Drummondville se dérouleront dimanche, à l’Olympia Yvan-Cournoyer.

Partager cet article