Vingt artistes s’inspirent du thème «Il était une fois» pour créer

Vingt artistes s’inspirent du thème «Il était une fois» pour créer
Depuis le 1er janvier dernier, le collectif Il était une fois… orne les murs de la Galerie mp tresart. (Photo : gracieuseté Myriam Bussière)

ARTS VISUELS. La Galerie mp tresart amorce la nouvelle année avec l’exposition du collectif Il était une fois… dans lequel un vingtaine d’artistes d’ici et d’ailleurs ont réuni leurs talents.

Vingt artistes ont été sélectionnés à relever le défi de créer en s’inspirant de ce thème. Des créateurs du Canada – soit du Québec et de la Saskatchewan – ainsi que de la France et la Russie verront leurs œuvres rayonner sur les murs de la Galerie mp tresart.

La propriétaire Mélanie Poirier apprécie mettre de l’avant les collaborations internationales de part et d’autre. «Ces développements à l’étranger permettent au spectateur de conscientiser à quel point l’art connecte les gens ensemble. L’art stimule les échanges entre humains, l’ouverture d’esprit et permet d’avoir un regard différent sur la vie», lance-t-elle.

Plusieurs disciplines, médiums, techniques et supports sont présentés tels que la photographie, la sculpture et la peinture, notamment.

Un vernissage aura lieu le 8 février prochain en compagnie de l’autrice Christiane Nadon. (EA)

La Galerie mp tresart se trouve dans la municipalité de Durham-Sud.
Partager cet article