Olivier Mathieu veut partager son vécu

Olivier Mathieu veut partager son vécu
Olivier Mathieu (Photo : Denis Morin/LHJMQ)

HOCKEY. Olivier Mathieu connaît bien la chanson. Échangé pour la troisième fois en l’espace de quatre saisons, le Drummondvillois entend profiter de ce nouveau départ pour terminer sa carrière junior sur une note positive.

Après un séjour d’un an chez les Tigres de Victoriaville, Mathieu est passé aux Foreurs de Val-d’Or, lundi, à l’heure limite des transactions dans la LHJMQ. En retour de l’attaquant de 19 ans, les Félins ont mis le grappin sur un choix de quatrième tour.

«Cet échange n’a n’est rien de négatif, même si je m’éloigne de ma famille. Ça ne marchait plus pour moi à Victoriaville. C’est difficile d’expliquer pourquoi. En début de saison, l’équipe perdait souvent. Présentement, il y a plusieurs bons jeunes joueurs qui sont en train d’éclore chez les Tigres», a soulevé Mathieu, joint alors qu’il était en route vers l’Abitibi-Témiscamingue.

Olivier Mathieu. (Photo gracieuseté LHJMQ)

«J’ai bien apprécié mon séjour chez les Tigres. J’ai toujours été bien traité par tout le monde dans l’organisation», a ajouté l’ancien choix de première ronde (11e rang au total) des Sea Dogs de Saint-Jean en 2016, qui a également évolué avec les Remparts de Québec.

À Val-d’Or, Olivier Mathieu se joint à l’imposante filière des Cantonniers de Magog composée de Justin Robidas, Olivier Picard, Alexandre Doucet et Marshall Lessard. La troupe de l’entraîneur-chef Pascal Rhéaume occupe le milieu du peloton avec une fiche de 17-16-5-0 cette saison.

«Je suis très excité et j’ai hâte de me joindre aux Foreurs. Ça me donne un élan d’énergie. Je veux amener mes forces et être un leader tant sur la glace que dans la chambre. J’ai déjà plus de 200 matchs d’expérience derrière la cravate. Il y a plusieurs bons jeunes joueurs chez les Foreurs, dont certains que je connais bien. Je veux partager mon leadership avec eux», a expliqué Mathieu, qui a envoyé les Foreurs en vacances avec un but en prolongation  dans un septième match lors des dernières séries éliminatoires.

«Leur gardien Jonathan Lemieux avait été exceptionnel en séries. C’est un jeune groupe qui est promis à de belles choses dans les prochaines années.»

Cette saison, Mathieu a été limité à un but et dix passes en 36 rencontres avec les Tigres. En carrière dans le circuit Courteau, le fougueux ailier de 5 pieds, 9 pouces et 154 livres revendique 77 points (33-44) en 201 joutes en saison régulière.

«La saison dernière, j’ai connu du succès après Noël, alors j’espère répéter la même chose cette année. J’ai aussi bien joué contre les Foreurs en séries. Ils savent donc ce que je peux leur apporter», a conclu Olivier Mathieu, qui devrait faire ses débuts mercredi soir, contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Partager cet article