La Fondation René-Verrier reçoit un précieux coup de pouce de la famille André Lemaire

La Fondation René-Verrier reçoit un précieux coup de pouce de la famille André Lemaire
André Lemaire, Liliane et leur fils Eric Lemaire remettent leur don de 250 000 $ à Marie-Julie Tschiember, directrice générale et Élizabeth Verrier, présidente des Organismes René-Verrier. (Photo gracieuseté) (Photo : Gracieuseté)

GÉNÉROSITÉ. La Fondation René-Verrier a terminé son année 2019 de façon remarquable, en recevant un don de 250 000 $ de la famille Lemaire.

La famille d’André Lemaire, homme d’affaires bien connu dans la région, a contacté récemment la présidente du conseil d’administration de la fondation afin de lui remettre un don important de 250 000 $. En témoignant à Elizabeth Verrier à quel point son défunt père, René, avait contribué au démarrage et à l’évolution de leur entreprise au début de leur histoire, André Lemaire et son épouse Liliane ont affirmé que «jamais ils n’oublieraient ce que René avait fait pour eux» et que c’est dans cette optique qu’ils avaient choisi la Fondation René-Verrier comme cause à soutenir.

Cette générosité exceptionnelle signera donc une fin d’année plus qu’heureuse pour la Fondation René-Verrier alors que la totalité de ce montant sera versé au fonds de pérennité de l’organisme afin d’assurer la gratuité des services et des soins de la Maison René-Verrier.

Rappelons que la Maison et les Services René-Verrier offre à toute la communauté de la région des soins et du support gratuit pour tous les patients en soins palliatifs et leurs familles.

Située sur le bord de la rivière, la Maison René-Verrier jouît d’un emplacement exceptionnel pour la fin de vie de ses patients qui y séjournent gratuitement. «Ce geste de générosité exemplaire dont fait preuve la famille Lemaire à l’égard de notre fondation nous vient droit au cœur. Mon père était un grand homme et c’est à sa mémoire que nous œuvrons toujours gratuitement auprès de nos patients et leurs familles. Il nous a appris à donner au suivant et c’est exactement avec la même mentalité que monsieur Lemaire et sa famille viennent de s’inscrire parmi nos plus généreux mécènes. C’est un geste d’une bonté exceptionnelle et nous sommes très reconnaissants de figurer parmi les causes choisies par la famille Lemaire», a indiqué Elizabeth Verrier, présidente bénévole du conseil d’administration des organismes René-Verrier. (LT)

Partager cet article