Drouin est habité par des sentiments partagés

Drouin est habité par des sentiments partagés
Charles-Édouard Drouin. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Charles-Édouard Drouin est habité par des sentiments partagés. L’attaquant de 18 ans est passé des Voltigeurs de Drummondville aux Huskies de Rouyn-Noranda lors de la date limite des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), lundi.

En retour de Drouin, les Voltigeurs ont fait l’acquisition d’un choix de quatrième ronde en 2022. Le directeur général Philippe Boucher a identifié un surplus d’attaquants pour expliquer ce mouvement de personnel.

«C’est un mixe d’émotions, a confié Drouin. Je suis très triste de partir. J’avais adopté la ville. J’étais confortable ici. Non seulement je quitte mes coéquipiers, mais aussi mes amis et ma famille de pension. C’est le côté le plus dur pour moi.»

Charles-Édouard Drouin (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«J’ai adoré mon séjour avec les Voltigeurs, a-t-il poursuivi. Je n’en retiens que du positif. Je vais m’ennuyer.»

Au point de vue sportif, Drouin estime néanmoins que cet échange sera bénéfique pour la suite de sa carrière.

«Si les Huskies sont venus me chercher, il y a une raison. Pour ma part, je me reconnais dans l’identité et les valeurs de l’organisation. C’est une équipe qui travaille et qui a gagné dans le passé. On est sur la même longueur d’onde», a dit l’athlète natif de Saint-Georges-de-Beauce, qui a fait ses classes avec les Élites de Jonquière.

«Je suis prêt pour ce nouveau chapitre de ma carrière. Je veux apporter mon éthique de travail, ma vitesse et ma créativité en offensive aux Huskies», a-t-il ajouté.

Guigne de la deuxième année

Après une première campagne fort prometteuse dans l’uniforme des Voltigeurs, Charles-Édouard Drouin a connu des ennuis cette saison. Ralenti par une commotion cérébrale et une blessure à une épaule, l’ailier de 5 pieds, 8 pouces et 168 livres a été limité à 14 points (4-10) en 27 parties.

«Ça n’a pas été un début de saison à la hauteur de mes attentes, loin de là. Je me cherchais. C’est dur à expliquer pourquoi. C’est peut-être la guigne de la deuxième année. J’ai connu du succès la saison dernière et je suis peut-être tombé dans une zone de confort», a laissé entendre celui qui a été un lointain choix de septième ronde des Voltigeurs en 2017.

«Depuis environ un mois, mes performances vont en s’améliorant, a ajouté Drouin. Je ne suis pas encore au niveau que j’espérais, mais plus ça avance, plus je retrouve le style qui me permet d’avoir du succès.»

Charles-Édouard Drouin pourrait faire ses débuts dans son nouvel uniforme dès mardi soir, à Rouyn-Noranda, contre l’Armada de Blainville-Boisbriand. Après avoir affronté ses ex-coéquipiers une première fois le 25 janvier, à l’aréna Iamgold, il fera son retour au Centre Marcel-Dionne le 30 janvier.

Partager cet article