Une nageuse évite le pire à l’Aqua complexe

Une nageuse évite le pire à l’Aqua complexe
L'Aqua complexe est située sur la rue Montplaisir, à Drummondville. (Photo : Archives )

SAUVETAGE. Une nageuse artistique a perdu conscience dans l’eau lors d’un entraînement le 17 décembre dernier à l’Aqua complexe. Elle a été secourue par des entraîneurs des clubs de natation les Nixines et les Requins de Drummondville.

L’athlète âgée de 17 ans a été sortie de l’eau inconsciente. Immédiatement, les entraîneurs et autres personnes impliquées ont enclenché les manœuvres de réanimation cardio-respiratoire. Elle a été transportée à l’hôpital Sainte-Croix pour s’assurer de son état.

«Toutes les étapes des mesures d’urgence ont été respectées. Le Réseau aquatique Drummondville désire féliciter tout le personnel et profite de l’occasion pour rappeler que le personnel travaillant en milieu aquatique est entraîné pour reconnaître et intervenir rapidement dans de telle situation», indique Réseau aquatique Drummondville par voie de communiqué.

La nageuse se porte bien, mais elle n’a pas voulu commenter davantage l’événement.

«Suite à cet incident, certains jeunes athlètes ont été ébranlés, mais ils reçoivent le soutien psychologique nécessaire», ajoute l’organisme.

Partager cet article