La persévérance de Gaby Malenfant soulignée

La persévérance de Gaby Malenfant soulignée
Gaby Malenfant. (Photo : gracieuseté Maxime Côté)

BMX. Le pilote de BMX Gaby Malenfant fait partie des 38 athlètes-étudiants âgés de 13 à 26 ans sélectionnés par le programme de bourses Banque Nationale de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

Le Drummondvillois a hérité d’une bourse de 4000 dollars en guise de soutien à sa réussite académique et sportive.

«En plus d’encourager des jeunes qui sont des modèles de persévérance et de détermination, nous croyons que chacun des lauréats peut encourager d’autres jeunes à adopter de saines habitudes de vie, à poursuivre leurs études et à s’impliquer dans la communauté», a souligné Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

Âgé de 22 ans, Gaby Malenfant étudie en administration des affaires, profil marketing, à l’Université du Québec à Trois-Rivières. La saison dernière, il a terminé 61e au championnat du monde en plus de remporter une médaille de bronze au championnat canadien.

«Persévérant et rigoureux à l’entraînement, Gaby pilote son vélo avec agilité et vitesse. Il travaille pour améliorer sa préparation mentale afin de ne pas avoir peur des contacts avec ses rivaux. En 2020, il convoite une place parmi les 48 meilleurs en coupe du monde. Celui qui aspire à représenter le Canada aux Jeux olympiques voudrait éventuellement travailler en gestion d’entreprise ou d’organisation sportive», apprend-on dans un communiqué de presse de la FAEQ. (JH)

Partager cet article