Des employeurs satisfaits de leur mission à Paris

Des employeurs satisfaits de leur mission à Paris
(Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. Des employeurs se sont dit très satisfaits de la mission de recrutement de main-d’œuvre spécialisée, qui s’est déroulée du 30 novembre au 1er décembre dernier, à Paris.

Cet événement était organisé par la Société de développement économique de Drummondville (SDED), qui agissait à titre de chef de mission.

La délégation de la SDED était composée de 49 gens d’affaires, regroupant 27 entreprises dont 15 étaient issues de la MRC de Drummond pour environ 122 postes à combler.

«L’importance de telles missions est vitale pour contrer la pénurie de main-d’œuvre. Nos entrepreneurs participants le constatent lors de chaque participation. Sur place, ces derniers rencontrent des candidats fort bien préparés, disposant d’une formation plus qu’adéquate et ont, de plus, l’opportunité d’apprécier la personnalité de ces mêmes candidats, afin de mieux cibler le profil recherché et ainsi combler leurs besoins de main-d’œuvre spécialisée», a indiqué Martin Dupont, directeur général de la SDED.

Globalement, l’organisation des Journées Québec à Paris regroupait 122 employeurs offrant 2211 postes à l’intention des soudeurs, machinistes, ingénieurs, camionneurs, etc.

Photo gracieuseté

«Notre équipe sur place a fait un travail exceptionnel et nous sommes particulièrement fiers de cette dernière mission organisée au profit de nos employeurs. Déjà, de nombreux employeurs participants ont conclu une entente de travail avec leurs candidats sélectionnés. Comme toujours, la SDED accompagnera les employeurs et les candidats dans toutes les démarches administratives reliées au processus d’immigration», précise Julie Biron, directrice du secteur Attraction et développement de la main-d’œuvre.

La SDED assure qu’elle offrira, pour les nouveaux travailleurs immigrants sélectionnés, l’accompagnement dans la recherche d’un lieu de résidence, un service d’accueil à leur arrivée à l’aéroport, ainsi que du soutien durant les jours qui suivront, pour une meilleure intégration au travail.

La prochaine mission de recrutement de la main-d’œuvre aura lieu à Tunis, du 10 au 16 mars 2020. (LT)

Partager cet article