PLQ : première activité de financement du candidat Alexandre Cusson

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
PLQ : première activité de financement du candidat Alexandre Cusson
Alexandre Cusson (Photo : Archives)

POLITIQUE. Plus de 80 personnes ont acheté leur billet pour assister au premier cocktail de financement de la campagne d’Alexandre Cusson, candidat dans la course à la chefferie du Parti libéral du Québec.

Le rassemblement, qui marque une étape importante dans les démarches de celui qui été chaudement sollicité pour affronter Dominique Anglade, députée de Saint-Henri–Sainte-Anne, aura lieu ce mercredi soir au Club de golf de Drummondville.

C’est Brian Illick qui en est le principal organisateur. Le maximum permis est de 500 $ le billet.

Il n’y aura pas d’annonce lors de ce cocktail, a indiqué Alexandre Cusson pour qui il était «incontournable de lancer sa campagne de financement ici».

Pendant ce temps…

Rien de particulièrement nouveau du côté de l’éventuelle course à la mairie, si ce n’est que c’est bel et bien la greffière de la Ville de Drummondville, Mélanie Ouellet, qui aura à déterminer la date précise de l’élection à venir, lorsque la vacance sera constatée.

Selon le règlement, le poste est vacant le jour où survient la démission et il y aura élection s’il reste plus de 12 mois avant le scrutin général (7 novembre 2021). La greffière, après en avoir avisé le conseil municipal, doit dans les 30 jours de l’avis de vacance fixer le jour du scrutin parmi les dimanches compris dans les 4 mois de l’avis de vacance. Rappelons ici que le maire Cusson a déjà fait savoir qu’il quittera sa fonction le 31 janvier.

Depuis l’annonce de l’homme d’affaires Alain Carrier de se porter officiellement candidat à la succession d’Alexandre Cusson, aucune autre personne ne semble avoir mis fin à sa réflexion parmi celles qui avaient démontré un quelconque intérêt.

On sait que c’est le conseiller Yves Grondin qui agira à titre de maire par intérim. S’il décide de se lancer dans la mêlée, il devra aussitôt démissionner et, du coup, n’aura pas droit à son allocation de départ.

Partager cet article