Une lumineuse cérémonie au Village québécois d’antan

Une lumineuse cérémonie au Village québécois d’antan
La cérémonie a regroupé plus de 1000 personnes. (Photo : Gracieuseté)

TOURISME. Lors du premier week-end du Village illuminé du Village québécois d’antan (VQA) de Drummondville la semaine dernière, la direction a profité de l’occasion pour inaugurer la nouvelle Place festive ainsi qu’à l’illumination officielle du village.

Ce sont plus de 1000 personnes qui ont scandé en cœur un décompte avant de voir le village se parer de ses 25 000 lumières scintillantes. Quelques minutes auparavant, l’expérience « Feu Fou » avait offert une prestation des plus flamboyantes en maniant avec adresse des bâtons enflammés. C’était d’ailleurs à la toute première performance réalisée à la nouvelle Place festive Desjardins que Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville, a eu l’honneur d’inaugurer avant de laisser place aux chants des Gospangels. «Pour nous, c’est un privilège d’être associé au Village québécois d’antan», a-t-il indiqué.

Des représentants de l’expérience « Feu Fou », des Gospangels et de Mackinaw auront pour mission d’animer cet espace durant les soirs d’ouverture.

Un cadeau avant Noël

Des représentants de la Caisse Desjardins de Drummondville étaient également sur place afin de distribuer plus d’une centaine d’entrées gratuites parmi les membres Desjardins qui arrivaient à la billetterie. «Pour les familles nombreuses, ça représente beaucoup. Certains en ont même eu les larmes aux yeux! Ça nous a fait réellement chaud au cœur de leur offrir ce cadeau», a expliqué Andréane Proulx, agente de communication et vie associative à la Caisse.

Prochains soirs d’activités

Le Village illuminé sera accessible aux visiteurs les 13 et 14 décembre, ainsi que du 20 décembre au 3 janvier inclusivement (fermé le 25 décembre et le 1er janvier), de 17 h à 22 h.

Partager cet article