Les espoirs du club Intersport se démarquent

Les espoirs du club Intersport se démarquent
Simon Bazin. (Photo : gracieuseté)

TENNIS DE TABLE. Des athlètes du club de tennis de table Intersport de Drummondville se sont démarqués lors de la rencontre top 12 espoirs, un tournoi regroupant les 12 meilleurs joueurs québécois chez les 12 ans et moins à l’école Antoine-de-Saint-Exupéry de Montréal.

D’une part, Simon Bazin a causé une certaine surprise en défaisant les deux premiers favoris dans la ronde finale pour ainsi terminer au premier rang de la compétition.

Du côté féminin, Maude Lacharité est passée bien près du podium, se classant finalement au quatrième rang.

Du coup, Simon Bazin et Maude Lacharité se sont qualifiés pour la prochaine étape du circuit espoirs. Les deux Drummondvillois participeront à la rencontre Est du Canada, en avril prochain.

«Cette rencontre sera des plus intéressante pour nos deux pongistes, qui auront l’opportunité de s’entraîner et de compétitionner avec les meilleurs espoirs de l’Ontario et Maritimes», a souligné Frédéric Bazin, vice-président du club Interpsort.

Maude Lacharité. (Photo gracieuseté)

Daniel Bédard était également en action lors de ce tournoi.

De son côté, Andy Bourgeois connaît un fort début de saison et accumule les podiums sur le circuit québécois. Nouvellement arrivé à Drummondville et s’entraînant au sein du programme sport-étude de l’école secondaire Marie-Rivier, il occupe le troisième rang provincial chez les garçons de moins de 13 ans.

De son côté, Katherine Morin a récemment vécu son baptême de feu chez les seniors sur la scène internationale en participant à l’Open de l’Amérique du Nord, à Markham, en Ontario.

«Ce fut une expérience très enrichissante et motivante pour Katherine. Elle a été impressionnée par le niveau de jeu et le professionnalisme des joueuses chinoises», a indiqué Frédéric Bazin. (JH)

Partager cet article