Des peluches et des animaux robotisés pour des patients

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Des peluches et des animaux robotisés pour des patients
Une jeune patiente a reçu une peluche de Robot le bricoleur des mains du père Noël. (Photo : Gracieuseté)

NOËL. Au cours de la dernière semaine, le père Noël et son ami Robot le bricoleur, accompagnés par les lutines de la Fondation Sainte-Croix/Heriot (FSCH) de Drummondville, ont sillonné les corridors des centres de santé de la région afin de mettre un peu de joie dans le cœur des patients hospitalisés ou en résidence.

La joyeuse troupe s’est rendue, en premier lieu, dans tous les départements de l’Hôpital Sainte-Croix et du Pavillon Youville avec des chocolats pour les employés et les visiteurs.

«À la fondation, on gâte les équipes de travail qui prennent soins des autres», a lancé Chareyne Lupien, directrice générale de la fondation.

Par la suite, le père Noël a remis des peluches à l’image de son ami Robot le bricoleur à des enfants et des parents dans l’aire du Centre famille-enfant. Des résidents en soins de longue durée du Pavillon Youville ont quant à eux reçu des chats et des chiens robotisés. En plus de procurer du réconfort à la personne aînée, la peluche permet, notamment, de diminuer l’anxiété et de favoriser la socialisation. Le recours aux peluches constitue également une excellente alternative à la zoothérapie.

Dans un autre temps, ce sont les patients du Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot et de l’Accueil Bon-Conseil qui ont pu recevoir la visite de l’équipe de la FSCH avec les mains remplis de cadeaux.

La tournée du père Noël et de Robot le bricoleur a été rendue possible grâce à la générosité de plusieurs donateurs lors du cocktail des Fêtes Jean Coutu qui avait lieu il y a quelques semaines, à Drummondville.

Partager cet article