Mercer aux Saguenéens, Dufour aux Voltigeurs

Mercer aux Saguenéens, Dufour aux Voltigeurs
Dawson Mercer. (Photo : gracieuseté Vincent Ethier / LHJMQ)

HOCKEY. Le dossier Dawson Mercer est déjà réglé. Selon le journaliste Dave Ainsley, du Quotidien, les Voltigeurs de Drummondville échangeront leur attaquant étoile de 18 ans aux Saguenéens de Chicoutimi pendant la prochaine période des transactions dans la LHJMQ.

En retour de Mercer, les Voltigeurs mettront notamment la main sur l’attaquant de 17 ans William Dufour. Selon nos informations, plusieurs choix au repêchage (deux choix de première ronde et deux de deuxième tour en 2020 et 2021) accompagneraient Dufour dans cette importante transaction. Les deux joueurs impliqués auraient par ailleurs accepté de lever leur clause de non-échange.

Dufour n’a pas pris part à l’entraînement des Sags, jeudi, et il ne sera pas en uniforme lors des deux parties du week-end. La période des échanges s’ouvrira dès dimanche et s’étalera jusqu’au 6 janvier. La troupe de Yanick Jean vise les grands honneurs cette saison.

William Dufour. (Photo gracieuseté LHJMQ)

Le directeur général des Voltigeurs, Philippe Boucher, a préféré ne pas commenter ces informations. L’homme de hockey est présentement à Saguenay, où il assiste au Challenge de hockey midget AAA. Dans une entrevue accordée mercredi, Boucher n’avait pas caché que des discussions étaient en cours au sujet de Mercer dans l’espoir d’améliorer la banque de choix de l’équipe.

Choix de première ronde (sixième rang au total) des Huskies de Rouyn-Noranda en 2018, William Dufour a été échangé aux Saguenéens la saison dernière. En 31 parties cette saison, l’ailier de 6 pieds, 2 pouces et 193 livres revendique 22 points, dont 10 buts. Originaire de Québec, il est un produit du Blizzard du Séminaire Saint-François.

Quant à Dawson Mercer, il a participé cette semaine au camp de sélection d’Équipe Canada junior à Oakville, en Ontario. Jeudi soir, l’athlète natif de Terre-Neuve-et-Labrador a survécu à une importante vague de coupures, de telle sorte qu’il pourrait participer au championnat mondial de hockey junior qui aura lieu en République tchèque durant la période des Fêtes. Si tel est le cas, la transaction entre les Voltigeurs et les Saguenéens ne sera officialisée que le 6 janvier pour éviter les risques de blessures pendant le tournoi.

Mercer connaît actuellement sa meilleure saison dans la LHJMQ avec 42 points, dont 18 buts, en 26 parties. Le joueur de centre a été un choix de premier tour (8e rang au total) des Voltigeurs lors du repêchage de 2017.

Partager cet article