COMMUNAUTÉ. L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) ‒ région du Centre-du-Québec et la Fondation de l’APCHQ ont remis un montant de 15 000 $ à l’organisme La Rose des vents de Drummondville afin de l’aider dans son projet de rénovation.
La Rose des vents est une ressource communautaire qui offre des services confidentiels et gratuits aux femmes et enfants victimes de violence conjugale, et ce, 24 heures par jour, 365 jours par année. L’organisme propose des rencontres individuelles ou de groupe pour les femmes victimes de violence conjugale, avec ou sans hébergement. La ressource procure aussi une aide aux mères dans leur relation mère-enfant afin de limiter les impacts de la violence conjugale chez les enfants qui en sont témoins et victimes.
«Depuis presque 40 ans, La Rose des vents offre un milieu de vie sécurisé où femmes et enfants sont à l’abri de la violence. L’année dernière, nous avons pu accueillir 71 femmes et 64 enfants, mais nous avons cependant dû refuser 73 demandes. Le nombre de demandes étant grandissant, c’est grâce à la contribution de la communauté tel que le don de l’APCHQ ‒ région du Centre-du-Québec et de la Fondation de l’APCHQ que nous pouvons poursuivre notre travail de soutien», indique Brigitte Richard, directrice générale à La Rose des vents de Drummond Inc.
«La violence conjugale envers les femmes, quelle que soit sa forme (verbale, sexuelle, économique ou physique) ne laisse personne indifférent. Nous espérons que le don de l’APCHQ – région du Centre-du-Québec et de la Fondation de l’APCHQ permettra de contribuer à l’accueil et au soutien de nombreuses personnes de la région dans un lieu sécurisé et adapté à leurs besoins», souligne Denis Sauvageau, directeur général de l’APCHQ ‒ région du Centre-du-Québec.