Six arrestation à la suite de barrages policiers

Six arrestation à la suite de barrages policiers
Barrage routier. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

SÉCURITÉ. Au cours de la soirée et de la nuit du 6 et 7 décembre, des équipes de policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont participé à une opération dans la MRC de Drummond ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues à trois points de vérifications stratégiques.

Des contrôles routiers ont été érigés sur le pont de la Traverse (route 122, près de Montplaisir), à l’intersection boulevard Mercure et de la rue Celanese, ainsi qu’à l’intersection du boulevard Saint-Joseph et de la 110e avenue, afin de vérifier la capacité de conduire des automobilistes.

Cette opération a permis de procéder à environ 550 interpellations de conducteurs. Parmi ceux-ci, cinq personnes ont été arrêtées pour conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool et une personne a été arrêtée pour refus de se soumettre à l’alcootest.

De plus, une autre personne a dû se soumettre aux épreuves de coordination des mouvements afin de déterminer si elle conduisait sous l’influence de la drogue.

La SQ rappelle que la conduite avec les capacités affaiblies demeure l’une des causes principales des collisions mortelles au Québec. En 2018, plus de 5 700 conducteurs ont été arrêtés pour la conduite avec les capacités affaiblies sur le territoire de la Sûreté du Québec.

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions sur le réseau routier jusqu’au 2 janvier 2020 dans le cadre de l’opération nationale concertée Alcool et drogue au volant, c’est criminel.

 

Partager cet article