Une semaine faste pour Jacob Dion

Une semaine faste pour Jacob Dion
Jacob Stewart et Jacob Dion. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le défenseur Jacob Dion, des Voltigeurs de Drummondville, a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).  

En trois parties, Dion a totalisé deux buts et six passes et il conservé un différentiel de +7. Face aux Wildcats de Moncton, l’athlète de 18 ans a égalé un record d’équipe pour un défenseur recrue en amassant quatre passes. Il a également marqué un but spectaculaire face aux Remparts de Québec.

«Dion joue toujours avec la pédale au fond. C’est un vrai compétiteur, à l’image de notre équipe. L’imprévisibilité dans son jeu en offensive lui permet de surprendre les défenseurs adverses. Sa progression est en pente ascendante», a souligné l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Steve Hartley.

Avec 25 points (5-20) en 32 parties cette saison, Dion occupe désormais le cinquième rang des pointeurs chez les défenseurs de la LHJMQ. L’ex-capitaine des Cantonniers de Magog occupe la quatrième position chez les recrues du circuit Courteau.

«Quand j’ai été coupé l’an dernier, j’étais déçu, mais cette saison supplémentaire dans le midget AAA m’a permis de prendre confiance en moi, a affirmé Dion. Je suis un défenseur offensif, mais je travaille aussi sur mon jeu dans ma zone. Je travaille fort et ça rapporte.»

Originaire de Stoke, en Estrie, Dion a été un choix de quatrième ronde des Voltigeurs en 2018. Après avoir aidé les Cantonniers à remporter la coupe Jimmy-Ferrari pour une deuxième fois, il a été proclamé défenseur par excellence de la dernière saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Le gardien Samuel Hlavaj et l’attaquant Félix Robert, du Phoenix de Sherbrooke, le défenseur Isaac Belliveau et l’attaquant Alexis Lafrenière, de l’Océanic de Rimouski, ainsi que l’attaquant Jeremy McKenna, des Wildcats de Moncton, complètent l’équipe de la dernière semaine.

Vander Voet suspendu

L’attaquant Julian Vander Voet, des Sea Dogs de Saint-Jean, a écopé d’une suspension de trois matchs pour sa mise en échec à la tête d’Aleksandar Dimovski. L’attaquant des Voltigeurs a dû subir une opération à la mâchoire à la suite de ce geste survenu vendredi soir dernier, au Centre Marcel-Dionne. 

Partager cet article