Transport en commun : le lock-out se poursuit

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Transport en commun : le lock-out se poursuit
(Photo : Archives)

TRANSPORT. Les Drummondvillois sont encore privés du service de transport en commun dimanche. Le lock-out est toujours en vigueur chez Multi-Transports Drummond.

Vendredi, le transporteur mandaté par la Ville pour assurer le service de transport en commun sur son territoire a déclenché un lock-out d’une durée illimitée, et ce, sans préavis. La veille, les chauffeurs d’autobus de l’entreprise située sur la rue Letendre ont tenu une journée de grève sans prévenir.

Selon le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Multi-Transports Drummond affilié à la CSN, c’est la question salariale qui achoppe dans les négociations. Sans augmentation salariale depuis le 1er août 2016, les 25 travailleurs demandent à être payés 20$ l’heure. Actuellement, le salaire moyen des chauffeurs d’autobus de Multi-Transports Drummond est de 17,82$ l’heure.

D’ici à ce que le conflit soit réglé, les citoyens qui veulent se déplacer en transport en commun devront trouver une alternative. On ignore quand les autobus du service de transport en commun reprendront la route.

Partager cet article