Transport en commun : la Ville et les usagers «pris en otage»

Transport en commun : la Ville et les usagers «pris en otage»
(Photo : Archives)

TRANSPORT EN COMMUN. La Ville dénonce vigoureusement l’interruption de service de son réseau de transport en commun pour une deuxième journée consécutive.

Rappelons qu’hier, les usagers ont été privés de service en raison de moyens de pression exercés par les chauffeurs tandis qu’aujourd’hui, le mandataire de la Ville, Multi-transports Drummond, a décrété un lock-out.

La Ville déplore cette situation et les répercussions qu’elle entraîne sur ses citoyens. Comme elle n’est pas impliquée en tant que tel par la négociation, son champ d’action est restreint. En fait, la Ville de Drummondville et les usagers de son service de transport en commun se retrouvent pris en otages par cette situation.

Néanmoins, la Ville demeure très active et engagée dans son suivi auprès du mandataire afin d’assurer que le service offert à ses citoyens soit rétabli dans les meilleurs délais et respecte les standards habituels. Fidèle à son habitude, la Ville n’entend pas jouer au spectateur et examine les différentes options qui s’offrent à elle afin d’amenuiser les inconvénients provoqués par ce conflit de travail.

La Ville réitère son invitation au syndicat et à la partie patronale de négocier de bonne foi et espère un règlement du conflit dans les plus brefs délais, et ce, à la satisfaction de toutes les parties. (LT)

Partager cet article