«Danse ton bootcamp» : une seconde édition qui dépasse les attentes

«Danse ton bootcamp» : une seconde édition qui dépasse les attentes
Le Cégep de Drummondville a accueilli près de 300 participants à la seconde édition du Bootcamp en danse où la troupe MARVL a notamment offert un atelier de danse. (Photo : Gracieuseté)

DANSE. Pour une deuxième année consécutive, le Cégep de Drummondville s’est transformé en camp de danse, les 23 et 24 novembre dernier, en accueillant près de 300 danseurs de partout au Québec pour l’événement «Danse ton bootcamp» organisé par Productions artscène.

La nouvelle maison de production du Cégep avait tout mis en place pour que les participants vivent une expérience enlevante, enrichissante et surprenante.

Déjà bien rodé, l’événement s’était donné comme mission, encore cette année, de permettre aux jeunes de partout en région de développer leurs compétences en danse via cette fin de semaine de formations et de prestations. Rappelons que les participants ont mangé et dormi au cégep de Drummondville, ont pris part à des ateliers chorégraphiques, ont assisté à un spectacle et ont participé à un «challenge» de danse.

L’événement était ouvert aux élèves de 2e secondaire et plus de partout au Québec, en groupes avec accompagnateurs.

Gracieuseté

Dès leur arrivée le samedi, les danseurs et leurs accompagnateurs avaient l’opportunité de participer à deux ateliers de danse animés par le duo Willow. Ces deux danseurs professionnels en étaient à leur première participation à l’événement. Le dimanche, c’était au tour de la célèbre troupe MARVL de donner deux ateliers extrêmement créatifs et rythmés, au grand bonheur des participants.

Tout au long de la fin de semaine, les différents ateliers ont été suivis d’une démonstration commune où l’esprit d’équipe et la collaboration étaient de mise, deux grandes compétences primordiales en danse.

Le Bootcamp se terminait le dimanche après-midi avec un défi chorégraphique, où les troupes de danse inscrites ont pu montrer l’ampleur de leur talent dans des prestations de leur création. Cette année, c’est l’École Formation Danse, de Drummondville, qui a remporté le prix du public à la suite d’un vote de tous les participants.

Cette deuxième édition vient confirmer l’impact positif de l’événement et donne des ailes à l’organisation qui confirme déjà une 3e édition en 2020.

«C’est une nouvelle forme d’événement qui permet à la communauté de la danse québécoise de se rassembler dans une ambiance amicale où tous peuvent partager leur passion», a commenté Maryse Blanchette, coordonnatrice du Département de danse du Cégep de Drummondville.

Mentionnons également que les artistes de Productions artscène ont aussi été mis de l’avant grâce au spectacle du samedi soir. Des étudiants des Départements de danse et de musique, accompagnés de leurs enseignants, ont présenté un spectacle de style «showcase» où danseurs, chanteurs et musiciens ont fait bouger l’assistance du début à la fin sous le thème des années 1980. De leur côté, les étudiants du programme de Technologies sonores et de l’AEC en Techniques d’éclairage de scène se sont occupés du volet technique, et ce, toute la fin de semaine. Une autre belle façon de démontrer le leadership du Cégep de Drummondville en matière d’arts de la scène.

 

Partager cet article