Conseil en bref : nouvelle étape pour le Centre Marcel-Dionne

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Conseil en bref : nouvelle étape pour le Centre Marcel-Dionne
La Ville de Drummondville veut moderniser le Centre Marcel-Dionne. (Photo : Archives)

DRUMMONDVILLE. Le projet de modernisation du Centre Marcel-Dionne suit son cours. Les élus ont octroyé un contrat de près de 1,6 M$ à la firme CCM2 architectes pour des services professionnels en architecture. 

«Le contrat vise à réviser le concept de 2013, réaliser les plans et devis, assurer la surveillance des travaux et faire la mise en service du nouveau projet», énumère le directeur général de la Ville, Francis Adam.

Le projet, tel que conçu en 2013, comprend notamment l’ajout de 1 000 places assises, l’augmentation de 10 pieds à la patinoire, la transformation des vestiaires, la modification de l’accueil et de l’aire de restauration ainsi que l’ajout de dix loges.

Rappelons que la modernisation du domicile des Voltigeurs de Drummondville est évaluée à 25 M$.

Fortissimo
La Ville a lancé un appel d’offres pour réaliser les plans et devis pour les travaux de décontamination sur le site de l’ancienne Fortissimo. Lorsque cette étape sera réalisée, les travaux d’infrastructure pourront débuter.

Des appartements, des maisons de ville, des commerces, une place publique et des espaces verts sont notamment prévus au projet.

Nouvelle usine d’eau potable
Pour ce qui est de la construction de la nouvelle usine d’eau potable, la Ville a lancé un appel d’offres pour des services professionnels en gestion de projet.

Par ailleurs, on ignore encore où sera construit le bâtiment. «J’ai toujours dit que ce serait le plus près possible de l’usine actuelle dans le secteur. On ne va pas défaire le parc Sainte-Thérèse. Ce n’est pas obligé d’être sur le bord de l’eau», a laissé entendre le maire de Drummondville, Alexandre Cusson.

En 2020, un montant de 1,2 M$ est prévu pour la réalisation des plans et devis de la nouvelle usine.

Limite de vitesse à 30 km/h
La limite de vitesse maximale passera de 50 à 30 km/h dans certains secteurs de Drummondville, notamment à proximité de zones scolaires.

La signalisation sera changée sur la rue Marguerite, entre des Pins et Saint-Félix. Sur la rue Pelletier, les nouveaux panneaux seront installés entre les rues Saint-Georges et Marchand, où se trouve notamment l’école secondaire Jean-Raimbault.

Les rues Charlemagne et Clair seront aussi intégrées au règlement municipal. Les nouveaux panneaux feront leur apparition au cours des prochaines semaines.

«4 stops»
Des arrêts toutes directions seront aménagées prochainement à l’intersection des rues de la Commune et de L’Intendant.

«C’est une zone ciblée comme non sécuritaire à traverser et cela est ressorti notamment d’un sondage mené à l’école aux Quatre vents. L’arrivée du nouveau parc de la Seigneurie est aussi un facteur puisque le nombre de piétons sera amené à augmenter», explique le conseiller en relations médias à la Ville de Drummondville, Thomas Roux.

Actuellement, on retrouve seulement des arrêts sur la rue de L’Intendant.

Partager cet article