Le 5 décembre, la journée internationale des bénévoles (Tribune libre)

Le 5 décembre, la journée internationale des bénévoles (Tribune libre)
Lettre d'opinion (Photo : Illustration, L'Express)

Cher père Noël,

Nous avons décidé de t’écrire une lettre cette année afin que nos souhaits soient acheminés à tous les précieux bénévoles.

Tu sais père Noël que le 5 décembre est la journée internationale des bénévoles. Tu sais aussi que ces êtres d’exception sont tes dignes pendants et ce, tout au long de l’année.

À ton image, leurs multiples et différentes actions répandent joie, bonheur et réconfort. Tout comme toi, nous les reconnaissons par leur doigté, leur compassion, leur empathie, leur ouverture à la différence et leur grande générosité. Ces héros authentiques au grand cœur offrent même parfois une pause dans les réalités que la vie peut nous apporter.

Pour nous les Centres d’action bénévole, les bénévoles sont des cadeaux qui contribuent à l’essor de nos milieux de vie. Nous leur en sommes très reconnaissants.

Si notre message se rend bien jusqu’à toi, nous te demandons de les remercier infiniment pour tous leurs gestes et leurs implications. S’il te plaît, ne les oublie pas lors de ton grand périple du 24 décembre. Ah oui, une dernière demande Père Noël, est-ce que tu peux aussi partager tes biscuits et tes verres de lait avec eux ?

Andrée Ouellet, directrice Centre d’action bénévole Drummond

Partager cet article