Embauches massives à l’Hôpital Sainte-Croix

Embauches massives à l’Hôpital Sainte-Croix
(Photo : Depositphotos)

SANTÉ. Au cours des cinq derniers mois, plus de 300 personnes ont été recrutées et intégrées dans les équipes de travail de l’Hôpital Sainte-Croix. Le fruit de stratégies bien ciblées mises en place par le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Drummondville étant un endroit plus durement touché par le manque de main-d’œuvre, le CIUSSS a choisi de concentrer ses efforts ici.

Un nouveau bureau de recrutement à d’abord été ouvert en mai dernier à l’Hôpital Sainte-Croix, puis une campagne promotionnelle massive a été lancée partout dans la ville afin de faire connaître les besoins de l’établissement en matière de main-d’œuvre.

«Être plus visible a certes été profitable, mais nous avons fait les plus grands gains en simplifiant et en accélérant notre processus d’embauche. En effet, rencontrer rapidement les candidats, leur donner une date d’entrée en fonction et leur offrir un accompagnement plus personnalisé ont fait toute une différence», fait valoir Louis Brunelle, directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques au CIUSSS MCQ.

Au total, 307 personnes ont été embauchées entre le 27 mai et le 21 novembre, et ce, dans des secteurs aussi variés que préposés aux bénéficiaires, personnel administratif, intervenants psychosociaux, cuisiniers et superviseurs, entre autres.

Un nouvel employé témoigne de la rapidité et de l’efficacité de ce processus.

«Je suis très heureux de mon nouveau poste au sein de l’équipe de soins intensifs et de l’urgence de l’Hôpital Sainte-Croix. Le tout s’est fait rapidement. J’ai déposé mon CV à 11 h au bureau de recrutement et déjà à 14 h on m’appelait pour une entrevue. Deux semaines plus tard, j’intégrais mon équipe où j’ai reçu un très bon accueil. Tout au long du processus, je me suis senti en confiance parce que j’ai été accompagné, soutenu et informé», expose Djouder Azouaou, préposé aux bénéficiaires.

«Les résultats positifs de Drummondville nous confirment que nous sommes sur la bonne voie. En ce sens, ce processus simplifié de recrutement et d’embauche prendra forme progressivement dans notre organisation au cours des prochains mois», souligne M. Brunelle..

Toujours des besoins

Malgré cette vaste offensive, des besoins demeurent. Le CIUSSS poursuit donc ses recherches pour pouvoir embaucher des préposés aux bénéficiaires, infirmières et intervenants sociaux supplémentaires, toujours à Drummondville.

Les candidats intéressés sont invités à postuler sur travaillerensante.ca ou à se déplacer au bureau de recrutement situé au 4e étage de l’Hôpital Sainte-Croix pour déposer leur curriculum vitae. Celui-ci est ouvert les mardis et jeudis, de 8 h 30 à 16 h 30, et le mercredi, de 10 h à 18 h. Pour toutes questions, les candidats peuvent aussi composer le 819 478-6464, poste 24270. (CGM)

 

Les embauches par catégorie

Aides de service : 106

Préposés aux bénéficiaires, assistants en réadaptation, agent d’intervention : 70

Personnel administratif : 36

Personnel en soins infirmiers : 28

Employés généraux (buanderie, cuisine, entretien ménager) : 23

Personnel de métiers (cuisiniers, pâtissiers) : 2

Intervenants psychosociaux : 27

Personnel technique (techniciens en bâtiment, techniciens en diététique) : 3

Superviseurs de contacts : 12

Partager cet article