GRÈVE. L’entente survenue hier entre le Canadien National (CN) et ses employés met fin à la grève qui perdurait depuis une semaine déjà. Il s’agit «d’une excellente nouvelle pour les agriculteurs».
Les opérations normales du CN ont repris mercredi, à 6 h. Rappelons que la grève du CN a eu un impact direct sur les agriculteurs en les privant de leurs livraisons de propane, une ressource essentielle, surtout pendant la période des récoltes.
«La fin de la grève du CN est une excellente nouvelle pour nos agriculteurs. Maintenant nous sommes au travail pour assurer l’approvisionnement en propane», fait savoir André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et député de Johnson, par voie de communiqué.
La Financière agricole du Québec est à pied d’œuvre pour assurer le soutien des cultivateurs dans le besoin. «Le gouvernement va démontrer la flexibilité nécessaire pour accompagner et soutenir les agriculteurs pendant cette période difficile», ajoute M. Lamontagne.
Ceux-ci sont invités à communiquer avec leur distributeur de propane pour s’assurer d’avoir l’approvisionnement dont ils ont besoin.
«Nous sommes conscients de l’impact psychologique que peut provoquer une situation de crise comme celle que nous vivons. Des ressources d’aide psychologique sont disponibles pour soutenir nos agriculteurs pendant cette période particulièrement difficile. Nous invitons ceux qui en ressentent le besoin à consulter la liste des ressources disponibles sur le site web du MAPAQ», conclut André Lamontagne.