Les Corsaires demeurent invaincus

Les Corsaires demeurent invaincus
Les Corsaires de Pointe-Lévy ont remporté le tournoi de hockey midget espoir de Drummondville. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Les Corsaires de Pointe-Lévy sont les grands champions du tournoi de hockey midget espoir de Drummondville.  

En finale, dimanche soir, à l’Olympia Yvan-Cournoyer, les Corsaires ont signé une victoire de 3-1 sur les Lions du Lac Saint-Louis pour ainsi mettre la main sur la médaille d’or.

Dans un match intense disputé à vive allure, les Corsaires ont pris les devants 2-0 grâce à des buts de Louis-Charles Gaudreau et de Samuel Vigneault durant les deux premières périodes. Les Lions ont répliqué par l’entremise de Maddox Gagné au troisième engagement, mais William Cantin-Bolduc a inscrit le filet d’assurance en fin de rencontre.

Toujours invaincus en 12 parties (8-0-4) en saison régulière, les Corsaires ont poursuivi sur leur lancée en signant six victoires en autant de sorties au tournoi drummondvillois.

Les Estacades de la Mauricie ont mis la main sur la médaille de bronze. (Photo gracieuseté LHEQ)

Dans le match pour la médaille de bronze, les Estacades de la Mauricie ont eu le dessus sur les Sélects du Nord par le pointage de 3-2.

Rappelons que l’équipe hôtesse, le Canimex, a été éliminée vendredi en huitième de finale.

«Ce tournoi s’inscrit dans les activités du programme de développement des joueurs de Hockey Québec. Cette compétition permet d’évaluer la progression des joueurs. Il s’agit d’une vitrine afin qu’ils puissent démontrer toute l’étendue de leur talent», a expliqué le directeur général de la fédération, Paul Ménard.

De jeudi à dimanche, de nombreux bénévoles ont mis l’épaule à la roue afin de s’assurer du bon déroulement du tournoi drummondvillois. Le comité organisateur de l’événement était formé de Steeve Vincent, Christian Gaudreault, Alexandre Lafond et Dave Beaunoyer.

«La Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) et Hockey Québec soulignent la passion et le dévouement des membres du comité organisateur et leurs partenaires pour l’excellent travail effectué tout au long de la compétition», a affirmé Paul Ménard. (JH)

Steeve Vincent, Christian Gaudreault, Alexandre Lafond et Dave Beaunoyer. (Photo gracieuseté LHEQ)
Partager cet article