Des chauffeurs d’autobus réclament une meilleure convention

Des chauffeurs d’autobus réclament une meilleure convention
(Photo : Archives)

TRANSPORT. Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Multi transport Drummond (CSN) ont voté le 17 novembre dernier, à l’unanimité, pour un mandat de moyens de pression incluant une banque de six journées de grève.

Le mandat de grève sera utilisé au moment jugé opportun. Pour les membres du syndicat, l’objectif est d’obtenir des augmentations de salaire à la hauteur de leurs responsabilités et compétences. Les travailleurs de Multi-transport sont des chauffeurs d’autobus qui offrent le service de transport urbain à la Ville de Drummondville. Ceux-ci ont quitté un syndicat de boutique en février 2019 afin de se donner un meilleur rapport de force dans leur négociation.

«Devant l’écart majeur entre nos demandes monétaires et l’offre patronale, il est devenu essentiel de se doter d’un mandat clair pour mettre de la pression sur l’employeur. La négociation se déroulait bien depuis le début, mais le dépôt des offres monétaires patronales nous a mené à cette décision», a indiqué Gilbert Bondu, président du syndicat.

Il poursuit : «Les membres du syndicat ont débuté des moyens de pression depuis lundi matin. Pour le moment, nous gardons le mandat de grève comme recours ultime dans l’éventualité où l’employeur ne bonifierait pas son offre monétaire. Les parties devraient se rencontrer incessamment afin de poursuivre les négociations et tant et aussi longtemps que nous aurons l’impression de pouvoir obtenir un règlement à la hauteur de nos attentes, nous resterons à la table de négociation».

Du côté de la Ville de Drummondville, elle a invité les citoyens, par voie de communiqué, de l’informer de toute situation irrégulière affectant le service. (LT)

Partager cet article