Course au leadership du PLQ : Alexandre Cusson fera le point samedi

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Course au leadership du PLQ : Alexandre Cusson fera le point samedi
Alexandre Cusson (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

POLITIQUE. Alexandre Cusson annoncera samedi lors du Conseil général du Parti libéral du Québec à Sherbrooke qu’il se lance dans la course à la chefferie, selon la station de radio 98,5. Mais le principal intéressé ne confirme pas.

C’est le chroniqueur Bernard Drainville qui s’est avancé de la sorte au micro de Paul Arcand.

Toutefois, dans un échange de textos avec Alexandre Cusson ce matin, il a précisé ceci : «Je ferai le point, pas nécessairement d’annonce. Je continue mes consultations», a-t-il précisé au journal L’Express.

Sur sa page Facebook, le maire de Drummondville disait hier se réjouir de l’appui qu’il a reçu de la part de la députée Marwah Rizqy. «J’ai pris connaissance des propos de Marwah Rizqy sur la pertinence de ma possible candidature à la direction du Parti libéral du Québec et j’en suis honoré. Je la remercie pour la confiance qu’elle m’accorde. Quant à moi, je poursuis mes consultations et ma réflexion. J’entends faire le point ce week-end dans le cadre du Conseil général qui se tiendra à Sherbrooke. D’ici là, je ne ferai aucun autre commentaire», a-t-il indiqué.

Marwah Rizqy a en effet renoncé à se porter candidate à la chefferie du PLQ. La députée de Saint-Laurent appuiera Alexandre Cusson dans la course au leadership, selon ce que rapportait TVA.

Dominique Anglade, la seule candidate en lice à ce jour, peut compter sur plusieurs appuis au sein du caucus libéral, le plus récent étant celui de Christine St-Pierre».

Les appuis des anciens ministres libéraux ont certainement du poids mais, faut-il le rappeler, L’élection, qui aura lieu le printemps prochain, se fera au suffrage universel, une première pour cette formation politique. Alexandre Cusson, contrairement à Mme Anglade, est considéré comme un potentiel candidat des régions, un atout à ne pas négliger pour un parti qui cherchera à intéresser des électeurs ailleurs qu’à Montréal.

Partager cet article