L’osti d’jeu : on pourra enfin se moquer de Drummondville

L’osti d’jeu : on pourra enfin se moquer de Drummondville
L’osti d’jeu a une nouvelle version qui intéressera particulièrement ceux qui vivent en région. (Photo : Tirée de la page Facebook L'osti d'jeu)

JEU. Depuis que L’osti d’jeu a fait son entrée dans les maisonnées québécoises, les partys de Noël prennent des tournures bien plus loufoques. Cette année, les Drummondvillois auront l’occasion de se moquer de leur ville grâce à la nouvelle version dans laquelle les régions sont à l’honneur.  

Avec des cartes réponses comme «La poubelle clown au centre-ville», «Le gars avec un casque de papier d’aluminium», «Danser sur les speakers au Ice club», «L’Île-aux-fesses» et «Les beignes aux patates du Village québécois d’antan», les Drummondvillois trouveront un moyen de se moquer – gentiment – du royaume de la poutine.

Les joueurs pourront également s’amuser à dénicher les meilleures réponses à ces questions : «Le titre de la prochaine chanson des Trois Accords est … » ou encore «… est enfoui à Drummondville, la poubelle du Québec».

Ce jeu aussi comique que surprenant consiste à associer une carte question avec une réponse afin de composer la phrase qui fera rire le plus de participants. Par exemple, on pourrait lire : «Le titre de la prochaine chanson des Trois Accords est l’Île-aux-fesses».

L’osti d’jeu des régions

Célébrer les régions

Pour les créateurs de L’osti d’jeu, ça allait de soi de célébrer les 17 régions de la province, dont le Centre-du-Québec, l’extension dans laquelle se trouvent les cartes de Drummondville. «Au Québec, chacune a des expressions tellement intéressantes et originales», explique Normand D’Amour, porte-parole de Randolph, l’entreprise derrière le jeu.

Ils ont récolté des informations par le biais de deux formulaires diffusés sur les réseaux sociaux. «Nous avons reçu près de 29 000 réponses. C’est fou! Après, nous avons créé une partie de L’osti d’jeu en ligne pour que les gens choisissent leurs cartes préférées», fait savoir M. D’Amour. Cela a abouti en 400 nouvelles cartes, à propos de toutes les régions du Québec. Au bas de celles-ci, on retrouve également le nom de la personne qui a soumis l’idée.

«L’osti de jeu a été vendu en 260 000 exemplaires. On n’a jamais vu ça au Québec, un jeu qui se vend autant. Cette version était une façon de remercier les gens. C’est tout le Québec qui y a participé», conclut Normand D’Amour, qui est devenu porte-parole de Randolph grâce à sa passion pour les jeux de société.

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