Triathlon : Lucie Roy au Temple de la renommée

Triathlon : Lucie Roy au Temple de la renommée
Lucie Roy a été intronisée au sein du Temple de la renommée de Triathlon Québec. Elle est accompagnée de Benoît-Hugo St-Pierre. (Photo : gracieuseté Triathlon Québec)

TRIATHLON. L’apport exceptionnel de Lucie Roy au développement du triathlon québécois a été souligné à grands traits lors du gala annuel de Triathlon Québec tenu samedi soir, à Gatineau.

Lors de cette soirée, Lucie Roy a été intronisée au Temple de la renommée de Triathlon Québec. L’ex-président de la fédération, Benoît-Hugo St-Pierre, ainsi que l’ex-directrice du Triathlon de Drummondville, Karen Lamothe, ont livré un témoignage touchant à travers lequel ils ont souligné les réalisations de Lucie Roy et raconté plusieurs anecdotes.

Kinésiologue de profession et grande passionnée de sports aquatiques, Lucie Roy est directrice générale du Réseau aquatique de Drummondville depuis plusieurs années. Très active sur la scène sportive, elle a dirigé, entre autres, le Triathlon de Drummondville durant 11 ans. Elle est toujours membre du conseil d’administration de cet événement.

Parmi les autres faits d’armes qui ont marqué sa carrière, Lucie Roy a été membre du conseil d’administration de Sports Québec durant six ans, siégeant notamment à la commission des Jeux du Québec. La Drummondvilloise a aussi fait partie de la mission des Jeux du Canada présentés à Brandon au Manitoba en 1977. Membre de l’Association des responsables aquatiques du Québec, elle a inspiré le concept et a participé à la concrétisation de l’Aqua complexe de Drummondville, un projet de près de 17 millions de dollars qui a été inauguré en septembre 2011.

Partager cet article