«On a un site idéal pour vivre la féerie du temps des Fêtes» – Guy Bellehumeur

«On a un site idéal pour vivre la féerie du temps des Fêtes» – Guy Bellehumeur
Village illuminé du Village québécois d'antan. (Photo : Archives)

TOURISME. Comme par magie, la neige des dernières heures coïncide avec l’annonce de la programmation du Village illuminé du Village québécois d’antan (VQA) de Drummondville. C’est dans un décor féerique que les visiteurs pourront sillonner les sentiers lors d’une des 17 journées d’activités sous plus de 25 000 lumières scintillantes.

C’est donc les 6, 7, 13 et 14 décembre, ainsi que du 20 décembre au 3 janvier inclusivement (fermé le 25 décembre et le 1er janvier), de 17 h à 22 h, que les visiteurs sont attendus.

«Nous avons la chance d’avoir un site idéal pour permettre à nos visiteurs de vivre la féerie du temps des Fêtes avec leurs êtres chers, a indiqué Guy Bellehumeur, directeur général du VQA. Il faut dire qu’avec un décor enchanteur constitué de plus de 25 000 lumières scintillantes, l’émerveillement fait rapidement son œuvre!»

Petits et grands pourront rencontrer le père Noël et ses lutins, certains plus taquins que d’autres, et découvrir des trésors au marché de Noël.

Guy Bellehumeur, directeur général du Village québécois d’antan. (Photo d’archives)

De plus, il sera possible de profiter de près d’une trentaine d’activités intérieures et extérieures dont le partage des traditions, la grande glissade, une pièce de théâtre animée, de la musique traditionnelle, des chants, de la danse et des jeux extérieurs.

Les visiteurs pourront se réchauffer au bord des foyers extérieurs en dégustant de délicieuses gourmandises et boissons chaudes achetées à la beignerie, à la boulangerie ou au magasin général.

L’illumination lors de la cérémonie des lumières

Le 7 décembre, à 16 h, les visiteurs seront invités à assister à la cérémonie des lumières, un événement particulier organisé afin de lancer la programmation tout en beauté. Après une courte marche dans le village encore endormi, l’équipe du VQA inaugurera la Place festive Desjardins avant de procéder à l’illumination officielle du Village : un événement qui promet d’être mémorable!

La toute nouvelle Place festive Desjardins

Le VQA présente cette année la toute nouvelle Place festive Desjardins. Elle sera située sur le terrain autrefois occupé par la maison Faucher, en face de la boulangerie. Différents artistes y présenteront de courtes performances au cours de la soirée afin d’émerveiller, faire danser et chanter les visiteurs.

Les membres de la chorale Gospangels et les cracheurs de feu de l’Expérience Feu fou seront au rendez-vous. Petite primeur : l’arrivée de la troupe de danse Mackinaw dans le décor ne manquera pas d’apporter une touche d’énergie supplémentaire au caractère déjà divertissant de l’événement.

Forfait visite et repas du temps des Fêtes

Les papilles s’imprégneront des traditions du temps des Fêtes grâce au forfait visite et repas. Le 31 décembre, une soirée spéciale aura lieu pour le réveillon du jour de l’An. Un menu gastronomique sera offert, de même que des bulles sur le coup de minuit.

Il est à noter que les résidents de Drummondville obtiendront un rabais de 30 % sur une entrée individuelle ou familiale lors des deux premiers vendredi, c’est-à-dire les 6 et 13 décembre, sur présentation d’une pièce d’identité avec adresse et photo.

Enfin, durant les heures d’ouverture du village, il sera possible d’accéder gratuitement à la boutique-cadeau, située à la billetterie, pour faire le plein de trouvailles originales. La boutique regorge d’articles de décoration, de chefs-d’œuvre artisanaux et de délicieuses gourmandises.

Le Village illuminé. Photo : Archives Ghyslain Bergeron
Partager cet article